Le sujet est dans le titre. J'adore ce jeu sans y avoir jamais joué. Une adoration bien peu rationnelle, vous en conviendrez. J'adore son univers (un peu pour les mêmes raisons que j' adore Rifts : les mélanges) et ses illustrations de Fred Blanchard.
Quelqu’un·e y a joué ? Masterisé ? Y joue encore ?
Perso, j'ai maîtrisé, il y a fort longtemps, quelques scénarios maison.
J'en garde un très bon souvenir. Tu peux faire jouer les ambiances que tu veux (post-apo, futuriste, dystopique, ). Il faut juste être prudent avec les mutations, parce que cela t'oblige à bouger un grand nombre de caractéristique.
De mémoire je te dirais que cela se prête bien à des films tel que les 12 singes, brazil, mais aussi elyzium, hunger games... Une cadte de gens qui se preserve des mutations, ou bien les optimisentpour obtenir une vie pleine de santé et longue, et les autres.
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Je ne crois pas, parce que je n'ai jamais été trop "mécaniques rules".
Pour le système d'origine, j'utiliserais ma version de RdD (un Oniros Light).
Tu peux garder les 8 caractéristiques, le principe de "table de résolution unique" (Composantes en vertivale et Compétences-Aptitudes en horizontal - la composante de l'adversaire). Les composantes : 1d12 + 2. 15 compétences au niv1 / 7 au niveau 2 / 4 ua nivau 3 etc..
1 ou 2 pouvoir psy en Roleplay", gestion des drogues en roleplay ou en bonus/malus (-3,+3). 1 jauge pts de Vie.
Je retirerais les bonus/jauges : Force, Raisonnement, Essoufflement, les 3 aspects des composantes.
Mais un système de type "The Sprawl" me semble bien adapté pour faire jouer Athanor.
Aujourd'hui pour moi tu peux garder tout ce qui concerne l'univers (l'encyclopédie t le livres aventures jusqu'à la biblio.).
Le scénario de base est oubliable.
En revanche, j'ai ressorti la campagne des Masques et je pense que je vais l'étudier à nouveau (Tu as tout de même Tristan Lhomme et Pierre Rosenthal au commande).
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan