Épisode 4
Bringue, feu et rebringue !
(cet épisode regroupe 2 séances)
Et au final, après cette péripétie malvenue, les Braves arrivent enfin à la Soupe de Fer pour fêter, comme il se doit, la victoire du Shérif sur la manticore de ses morts !
Très vite Donna et Ashana arrivent à capter l'attention des clients et lancent tournées sur tournées sur tournées provoquant un chaos assez indescriptible dans la taverne sous les yeux perplexes et un peu lassés du propriétaire...
Le Shérif et ses Braves quittent en catimini l'établissement et décident de monter vers le nord pour enquêter sur l'affaire donnée par Tragomir, l'érudit de la ville. La sortie est assez rapide et les Braves arrivent au lieu indiqué pas loin du coucher du soleil.
L'endroit est totalement désert et détruit. Une antique ferme brûlée trône au centre de plusieurs champs mal entretenus et en jachère. Les Braves se déploient pour investiguer mais ne trouvent pas grand chose autour du corps de ferme carbonisé. Aux alentours, c'est un peu trop calme pour être honnête... soudain des carreaux d’arbalètes viennent se ficher non-loin de Thorgar !
Plusieurs bandits masqués, soutenus par un mage, attaquent les Braves pris par surprises. Malgré leur infériorité numérique, la surprise et leur manque de préparation, les Braves luttent pied à pied contre les bandits. Pendant le combat, plusieurs téléportations des belligérants ont lieu !
Et c'est sur Fernia, le plan du Feu, que les Braves et leurs adversaires se retrouvent après que le premier bandits n'ait été tué. Son corps tombe immédiatement en cendre et tout le monde est téléporté sur Fernia. La chaleur est étouffante, de petites flaques de lave, des fumerolles nocives et des ombres enflammées finissent de rendre l'endroit très inhospitalier. Les Braves arrivent à revenir sur le plan médian à la fin de l'affrontement mais aucun bandit n'a survécu...
Les Braves fouillent ensuite les environs et trouvent un petit chariot habilement dissimulé et plusieurs caisses scellées par des runes de conservation. À l'intérieur, il y a des corps de gens venant de Quickstone... ils sont morts depuis un moment et maintenus en bon état dans ces caisses. Les bandits avaient visiblement trouvé un moyen très pratique de faire disparaître n'importe quel cadavre en se servant de ce passage entre le plan médian et Fernia...
Par contre les Braves n'ont put déterminer pour qui ces bandits travaillaient. Ils ont déjà mis un stop à cette opération et ont quelques preuves à montrer à Tragomir. Et les Braves rentrent à Quickstone, font un crochet chez Tragomir pour lui expliquer ce qu'ils ont trouvé et lui montrer les cadavres.
Et là, Donna chavire devant le bric-à-brac scientifico-magique du nain érudit ! En effet, en plus d'être le professeur de tous les enfants de la ville, le nain est un techno-mage et surtout un grand connaisseur des races et technologies anciennes. Il a entassé assez de bordel pour plusieurs vies !
Par ailleurs, Tragomir remercie le Shérif et les Braves tout en disant qu'il va se renseigner sur les cadavres qui ont été ramenés. Il pense mettre dans la boucle le tailleur-coroner afin de faciliter l'identification des corps et les causes des décès.
De là, les Braves filent se reposer car demain soir, c'est le grand soir ! En effet, les Braves sont conviés à la soirée mensuelle donnée par Honoria Soldorak à son manoir. Ce sera l'occasion de rencontrer le tout Quickstone et de faire briller encore plus l'étoile du Shérif, bien que celui-ci ne souhaite définitivement pas être mis trop en lumière !
Le lendemain matin, les Braves décident de faire un tour de la ville pour se montrer et s’imprégner des rues vivantes et populeuses d'Oldtown. Ils assistent, en revenant à leurs bureaux, à un duel de mage. Tav Dallyr, croisé dans le train-tonnerre, et Preltec le grand, un drakéide, vont s'affronter devant une foule nombreuse et curieuse.
Le Shérif s'interpose mais laisse, au final, les duellistes s'affronter mais prévient que si le sang coule, il interviendra durement !
Le duel est facilement remporté par Tav qui est porté en triomphe et rejoint par un petit groupe d'admiratrices. Le perdant se relève sans dommage sous les encouragements du Shérif. Les deux duellistes vont se présenter au concours de duel qui va avoir lieu dans les prochaines semaines... encore un truc qui va occuper le Shérif et ses Braves de manière assez intense !
Alors que la foule se disperse, Arkanis repère un jeune garçon humain fuyant une bande de gobelins armés et passablement énervés. Alors que le Shérif et Ashana interceptent les gobelins et les conduisent à leurs bureaux pour en savoir plus, Donna, Arkanis et Rust filent le train au gosse qui se révèle être un petit coquin bien rapide.
Les gobelins expliquent que le gosse leur a volé une caisse qui appartient au Clan Tuuva et ils veulent la récupérer. Ils ont l'habitude de régler ce genre de problèmes de leur côté mais le gosse est sortit du quartier des Tentes avant cela. Le Shérif désapprouve cette manière de faire bien qu'il comprenne les gobelins.
Par ailleurs, Donna et Arkanis mettent la main sur le jeune garçon qui a volé une caisse contenant de la nourriture pour sa famille qui crie famine. Les deux Braves ramènent le jeune voleur aux bureaux du Shérif, la caisse est rendue, et les gobelins paraissent satisfait.
Le jeune garçon est mis devant un choix, soit il va travailler pour les gobelins pendant une semaine, soit il vient faire un peu de ménage au bureau du Shérif pendant une semaine... et le gosse choisit le ménage chez le Shérif. Toutes les parties rentrent dans leurs pénates avec divers avertissements de la part du Shérif, à savoir si cela suffira...
Midi passe doucement et les Braves décident d'aller se fagoter pour ce soir... bon, sauf le Shérif, qui daigne mettre un tabard clanique par dessus son armure souillée du sang de ses ennemis... « Et d'ailleurs j'ai pris un bain le mois dernier ! » se plaint-il à ses camarades qui lèvent les yeux au ciel.
Les autres passent donc chez Deven Sarkass pour se faire confectionner des costumes de qualités. Arkanis et Donna optent pour des tenues très locales, confortables mais smart sans pour autant verser dans le trop m'as-tu-vu. Par contre Ashana passe une robe magnifique et presque magique montrant toute sa beauté et ses formes, elle va faire sensation ce soir !
Le soir venu, les Braves au complet se présentent au manoir Soldorak à proximité d'une zone en ruine de la ville. Ils observent, avant d'entrer dans la fête, qu'une tente de grande taille a été dressée devant ces ruines réputées hantées, mais bon cela attendra plus tard car place à la fête et aux mondanités !
Honoria Soldorak les accueille et les présente à la foule réunie dans l'atrium central du manoir. Le gotha local prend acte de la nomination du nouveau Shérif et de là, les Braves sont lâchés dans le grand bain !
Le Shérif, accompagné d'Arkanis, est apostrophé par le représentant de la Maison Kundarak au sujet du vol qu'a subit son employée dans le train-tonnerre. Le Shérif botte clairement en touche et provoque la colère du Kundarak !
Donna de son côté discute avec la représentante de la Maison Sivis qui peine à faire fonctionner son cristal de communication. Encore un challenge d'envergure pour notre gnome Artificière !
Ashana s'est rapprochée du tailleur et de Tragomir qui sont entourés de plusieurs autres notables locaux comme le patron de la plus grande taverne de la ville, Bregan Hull propriétaire de la Couronne, ou la patronne de la banque locale et indépendante. Elle est très remarquée par le Sénéchal de la Maison Orien qui est attirée par cette beauté surnaturelle. Elle est invitée à danser aux bras de cette humain puissant mais manifestement très hautain... et comme prévue, elle ne passe pas inaperçue !
Le Shérif, abandonné par Arkanis qui file au buffet avec Rust, remarque qu'il est dévoré du regard par une jeune femme costaude et bien charpentée. Il s'approche et comprend que la jeune femme est la forgeronne de la ville. Par ailleurs, elle ne supporte pas ces mondanités tout comme lui. Sautant sur l'occasion de s'enfuir, il lui propose d'aller boire un verre ailleurs. Elle accepte et entraîne le Shérif au Théâtre de la Rose.
C'est la seule salle de spectacle de la ville et tous les soirs, c'est salle comble. La parenthèse artistique dure peu car les deux se sentent attirées l'un vers l'autre bestialement. La forgeronne emmène le Shérif chez elle et ils passent une nuit torride qui les laisse épuisées !
Mais pendant que le Shérif et la forgeronne prennent du bon temps et bien... la soirée d'Honoria Soldorak est brièvement interrompue par l'arrivée d'un capitaine des ranger brelandais qui déclare que son unité va stationner en ville pour quelques temps. Ses ordres viennent du général qui commande l'Argonth, la forteresse mobile magique de l'armée brelandaise.
Le capitaine n'a pas l'air commode et veut voir le Shérif rapidement... aie ! « Il est passé où encore cet idiot ! », se disent en cœur les Braves qui ne pensaient pas que cette soirée allait virer comme ça...
A suivre...