[CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Message par Malone »

CR
The Brave, The Mean and The Daelkyr
  
Introduction
  
Et d'une campagne de plus en virtuel !
  
Cette fois on va continuer à explorer Eberron mais en mettant le focus sur une petite partie de Khorvaire et voir ce qu'il s'y passe !
  
Donc nous voilà sur la Frontière, et du Breland à Droaam, bienvenue à Quickstone !
  
La dernière ville du Breland avant le Pays des Monstres est au centre d'enjeux vitaux et de luttes intenses pour savoir qui la dominera et qui dominera la voie d'est en ouest sur le continent de Khorvaire !
  
J'utilise ici que le triptyque de base de D&D 5ed (Player+Master+Monster), le Tasha, le Xanathar et le livre « Eberron Rising from the Last War », le tout est sous Roll20+Discord.
  
Ici, l'objectif est d'aller du Niveau 1 au 20 sur une vingtaine et plus de séances. La progression se fait d'un Niveau par séance jusqu'au Niveau 10 et ensuite d'un Niveau toutes les 1,5 séances jusqu'au Niveau 20.
  
Tout s'est fait by the book au niveau création de perso avec le choix des valeurs de caractéristiques, choix d'un historique et les tirages afférents, s'ajoutent un Regret et une Dette issues d'Eberron, in game, je veille à rester au plus prêt des règles de base.
  
La campagne est au même moment que l'autre campagne dans Eberron (Eberron Connections et son CR dispo ici : [CR] Eberron Connections (D&D 5e)), il y a donc transversalité des enjeux et des événements. Nous sommes un peu plus de deux années après la fin de la Dernière Guerre et tous fourbissent à nouveaux leurs armes car l'Arme Ultime a été retrouvée et assemblée ! L'Oracle de la Guerre est entier et tous le convoitent pour gagner cette guerre laissée sans vainqueur !
  
Le groupe a été réuni sous l'égide de la Guilde d'Aventuriers de Clifftop issue de Sharn afin de constituer un groupe compact qui va rejoindre l'avant-garde qui a tout préparer pour leur accueil à Quickstone. Leur objectif principal est de mettre en avant les idéaux de la Guilde sur la Frontière et d'aider le plus de gens possibles à faire avancer les choses de la manière la plus bénéfique possible. Au passage, si les Braves (terme employés pour les PJ) arrivent) à mettre la main sur des richesses ou des objets dangereux c'est encore mieux !
  
Attention au soleil, aux bêtes féroces, aux pillards droaamites, aux déserteurs brelandais, aux soudards de la Compagnie de la Couronne Noire et aux infiltrations planaires !
  
Welcome to the Frontier my friend, sharpen your sword et your wand, and beware about strange wandslinger who can zap you in the glimpse of an eye !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Message par Malone »

 
Dans ce groupe nous avons les Braves suivants :
  
  • Ashana Molavakri la Kalashtar Ensorceleuse est une grande sage d'un âge certain qui a vu de très nombreuses possibilités et conflits. Son affinité avec son double est indéniable mais on sent poindre une faiblesse, une fêlure... saura-t-elle se sortir de cette situation délicate ou se laisser submerger par la Magie Sauvage ?
      
  • Donna Q. Òteu la Gnome Artificière est une bricoleuse de génie qui a eut son comptant de rivaux et de manigances à subir. Cela la hante parfois mais son entrée à Clifftop lui a donné une nouvelle vie et un nouveau souffle pour découvrir de nouvelles choses, et enfin se consacrer au projet de sa vie : bâtir une machine arcanique défiant l'imagination !
      
  • Arkanis le Forgelier Rôdeur et Rust son fidèle compagnon mécanique sont une paire atypique... rescapés de la Dernière Guerre, sans souvenirs, ni passé, ils ont erré pendant un temps avant de rejoindre Sharn et Clifftop. De là, Arkanis pense trouver des réponses dans l'ouest... en trouvera-t-il... peut-être.
      
  • Thorgar Ashwalker l'Orc Paladin de Doll Dorn a connu une existence troublée, son clan massacré, sa vie détruite mais Dol Dorn l'appelé à Lui et il peut enfin prendre les armes contre ceux qui lui ont causé tant de torts ! Sa franchise et son côté un peu cavalier en font un compagnon brut de décoffrage mais d'une efficacité peu commune.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Message par Malone »

Épisode 1
Vers la Frontière...
  
Après un rapide briefing au quartier-général de la Guilde de Clifftop à Sharn, les Braves embarquent à bord du train-tonnerre à destination de Quickstone via Ardev. Les Braves doivent rencontrer une agent de terrain, une dénommée Zeeniss Tharvi. Sa mission était de préparer l'insertion des Braves dans la région et de leur débroussailler le terrain afin de se mettre le plus vite possible au travail.
  
La mission des Braves est simple : aider au maximum les locaux et promouvoir les idéaux de la Guilde de Clifftop. Lutter contre le crime, appréhender des bandits, régler des différends et découvrir des secrets anciens font parties des quelques tâches des Braves une fois ceux-ci arrivés à Quickstone. Après avoir préparé leur paquetage, les Braves se voient remettre un courrier à remettre à Zeeniss sans doute des instructions ou des informations pour facilité la mission des Braves sur place.
  
La gare ouest de Sharn est pleine à craquer en cette magnifique journée... les rumeurs de reprise de la Dernière Guerre et de la découverte d'une arme ancienne et d'une puissance incommensurable sont proches mais les Braves n'en ont cure, enfin pour le moment, car ils embarquent pour l'aventure de leur vie ! Le train-tonnerre se met doucement en route alors que les Braves prennent place à bord des wagons bondés. Leur voyage va être rapide, pas plus de quatre heures avec un arrêt à Ardev puis terminus à Quickstone. Jusqu'à Ardev, les Braves profitent pour se mettre bien à l'esprit les paysages bucoliques du Breland car là où ils vont le soleil et le sable règnent en maître. Ashana profite du voyage pour égayer l’ambiance de son wagon en faisant quelques tours de magie pour le plus grand plaisir des enfants présents.
  
À Ardev, plusieurs wagons sont retirés et plus des deux tiers des passagers descendent, par contre une grande quantité de fret est embarqué pour Quickstone. Plusieurs Maisons Draconiques ont récemment investi la ville et elles ont sans doute besoin de matériaux pour leurs enclaves d’où le fret lourd... par ailleurs, les Braves arrivent enfin à circuler dans les wagons du train-tonnerre presque vide.
  
Donna se rapproche de l'avant du train afin d'en savoir plus sur comment cet engin fonctionne. Elle bombarde de questions un jeune timonier qui la renvoie vers le conducteur principal, un nain sévère du nom de Garbek Glamnek. Celui-ci rejette poliment les demandes de Donna mais laisse entendre que le chef de gare de la station Orien de Quickstone pourra peut être répondre plus franchement à certaines de ses questions.
  
Ashana se retrouve à discuter avec Varos Eramas, un vétéran brelandais humain, qui rentre au pays. Il doit rejoindre la ferme familiale suite à sa démobilisation. Il semble assez marqué par la Dernière Guerre et très critique face aux choix du Roi du Breland, Boranel Ir'Wynarn, qui, selon lui, a été trop laxiste dans sa gestion de la fin de la guerre et que la proximité avec Droaam est un vrai danger pour l'intégrité du Breland. Ashana se content de compatir au mal du soldat mais reste en retrait de ses vues politiques... ce sont des choses qu'il faut manier avec précaution et doigté d'après elle.
  
Arkanis et Thorgar se sont placés à l'arrière du train-tonnerre à proximité des cabines de première classe et assistent à une scène étrange... un wandslinger du nom de Tav Dallyr asticote une jeune demi-elfe nommée Elvyre Quelicar. Tav semble croire que cette jeune femme fait la wandslingeuse mais qu'elle est « fausse » et n'est pas ce qu'elle semble être... les Braves se mêlent à la conversation de manière assez directe et très vite Tav râle de ne pas être reconnu comme un wandslinger connu. Le rustre insulte presque Arkanis mais la haute taille de Thorgar le fait reculer... en repartant Tav clame qu'il gagnera le prochain grand concours de wandslinging qui aura lieu à Quickstone dans les semaines à venir !
  
Wandslinger... un terme pour désigner des porteurs de baguette magique, souvent plus d'une, et qui se défient en duel en face à face dans cette partie du Breland. Que ce soit pour le sport ou pour régler un différend, ces duels sont tolérés et parfois très suivis. Et là, les Braves apprennent qu'un grand concours doit avoir lieu à Quickstone dans les semaines à venir... hors cela, Tav a évoqué la plus grosse bande de bandits de la région avec un certain effroi mêlé d'excitation dans la voix. La Compagnie de la Couronne Noire semble semer la terreur tant chez les droaamites que chez les brelandais et l'Armée du Breland en fait rien. Beaucoup de rumeurs abondent sur cette bande : anciens soldats brelandais, une cheffe wandslingeuse de génie peut être même ancienne officiers de haut-rang de l'Armée brelandaise, accords tacites de cette même Armée pour laisser la Compagnie agir...
  
Ça fait déjà quelques informations récoltées pour les Braves a qui il tarde de mettre les pieds dans ce gros nid de frelon des sables !
  
Pour conclure ces deux premières heures de voyages, les Braves assistent aussi à une micro-altercation entre Garbek, le chef de train, et un orc taiseux qui voyage léger. Le nain reconnaît l'orc comme ayant été soldat d'une unité de combat de sinistre réputation. L'orc, du nom de Bron Dullbones, ne nie pas et préfère ne pas relever les regards insistants de Garbek. Le même Garbek est attrapé au passage par une jeune gnome richement vêtue. Elle dit craindre pour la sécurité des biens qu'elle transport et que s'il arrivait quelque chose ce serait un incident majeur entre deux Maisons Draconiques. Garbek rabroue poliment la jeune gnome la mettant plus encore en colère !
  
Un changement radical de paysage s'opère alors sous les yeux ébahis et stupéfaits des Braves, là où la verdure et les douces collines dominaient, il n'y plus qu'herbes rases et clairsemées, sables et dunes peu élevées, et surtout des formations rocheuses claires et tranchantes... et ce soleil ! La température monte doucement mais sûrement pour frôler des valeurs dignes de Fernia le plan du feu d'Eberron.
  
Et c'est sur cette vision quasi-lunaire qu'un cri retentit dans le train-tonnerre. « Au voleur ! J'ai été volé ! » s'écrit la gnome richement vêtue. Elle se présente comme étant Quilys d'Kundarak entre deux cris étranglés. C'est la Maison Draconique banquière de Khorvaire... aie ! Ça sent bien l'incident diplomatique comme elle l'avait funestement annoncé à Garbek il y e tout juste une petite heure...
  
Les Braves se portent immédiatement au secours de la gnome et proposent d'enquêter. Elle accepte vu la réputation de probité de la Guilde de Clifftop. Secondés par Garbek, qui soupçonne l'orc et les wandslinger, les Braves commencent à méthodiquement fouiller l'arrière du train-tonnerre, hors la zone de fret, sans rien découvrir pour le moment. L'objet volé est un petit coffret oblong contenant un objet de grande valeur selon Quilys. Elle refuse de dire exactement ce qu'il se trouve dans le coffret mais ce n'est pas dangereux d'après elle.
  
Les Braves arrivent à la conclusion que le coup a put être fait soit par Elvyre Quelicar, ou par Tav Dallyr, ou par Varos Eramas, ou enfin par Quilys d'Kundarak elle-même. Alors que les Braves disculpent Varos et commencent à fouiller les cabines une par une, le train-tonnerre semble ralentir fortement... Quickstone est encore à une bonne heure de trajet, quelque chose ne va pas !
  
Ashana et Donna filent vers l'avant du train-tonnerre et découvrent quelques passagers, en fait des bandits, en train de faire stopper le train-tonnerre en vu d'un assaut de grande envergure. Elles engagent le combat contre ces bandits qui se revendiquent de la Compagnie de la Couronne Noire. Le temps qu'Arkanis et Thorgar arrivent, le combat est bien avancé et à l'avantage des Braves malgré quelques blessures. Thorgar et Arkanis amènent assez de puissance de feu pour faire basculer le combat mais le train-tonnerre a totalement stoppé et des cris sont audibles à l'extérieur !
  
Les bandits sont là, et il va falloir se défendre !
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Message par Malone »

Épisode 2
Sur la Frontière...
  
Nous retrouvons nos Braves au prise avec des bandits de la Couronne Noire qui veulent prendre d'assaut leur train-tonnerre à l'arrêt. Pendant que le chef de train, Garbek, va tenter de relancer la motrice, les Braves vont devoir repousser les bandits avec l'aide de Bron, l'orc taiseux et visiblement cuistot en recherche d'emploi, et Varos Eramas, l'humain vétéran du Breland qui rentre voir sa famille au ranch familial.
  
Un affrontement complexe entraîne les Braves dans une spirale de violence brutale qui voit tous les bandits, ou presque, mourir sous leurs coups et ceux de leurs alliés. Un des guerriers de la Couronne Noire donne un peu de fil à retordre aux Braves mais leur lanceur de sort est vite neutralisé permettant de renverser le cours de l'affrontement. Varos achève consciencieusement les blessés et autres bandits endormis pendant que Bron fait des prisonniers et que Garbek a réussi à relancer la motrice. Des chaînes d'éclairs crépitent tout autour des Braves qui se hissent à bord du train-tonnerre qui reprend de la vitesse. Tout le monde souffle un grand coup alors que le train-tonnerre sort du défilé dans lequel il avait été arrêté par les bandits de la Couronne Noire.
  
Les comptes sont fait, un bandit a put s'échapper, au moins 3 ont été fait prisonniers, aucun passager n'a été gravement blessé mais il manque une personne à l'appel. Elvyre Quelicar, la wandslingeuse, a disparu dans le tumulte et l'arrêt du train-tonnerre. Il se pourrait que ce soit la personne qui a volé ce fameux objet précieux à la représentante de la Maison Kundarak... mais les Braves n'ont, pour l'heure, aucun moyen de prouver quoi que ce soit voire même soupçonnent que le vol n'en ait pas un et que Quilys Kundarak aurait menti sur toute la ligne pour provoquer un incident avec la Maison Orien responsable du train-tonnerre. Par ailleurs, ils ont le temps d’interroger un des prisonniers qui indique que les informations sur l’attaque ont été obtenu de manière étrange, pas par les canaux habituels, et qu'il y a eut des indiscrétions à la Taverne du Dragon de Quickstone.
  
L'arrivée à Quickstone se fait moins d'une heure plus tard. Les Braves débarquent en laissant à Garbek les prisonniers. Il va les amener chez le shérif... ou pas, car la rumeur veut que celui-ci, ainsi que tous ses adjoints, n'ait été tué dans une embuscade hier dans la soirée !
  
Mais les Braves n'ont pas le temps de redescendre ou de souffler que Zeeniss Tharvi, leur contact local, les récupère. Cette humaine athlétique aux cheveux et yeux bleus, les conduit vers Old Town, le quartier historique de Quickstone où elle a acquis pour le Guilde un petit pied-à-terre permanent. Les Braves traversent Main Street en voyant une foule bigarrée qui vaque à ses occupations sous un soleil de plomb. Saloons, théâtre, comptoirs... plusieurs grandes enseignes invitent au badinage et aux excès, mais les Braves n'ont pas, encore, le temps d'en profiter !
  
Zeeniss les fait entrer dans une petite maison à flanc de montagne au fond d'Old Town. La maison est cosy et meublée avec goût mais sans ostentation. Chacun dispose d'une petite chambre confortable qui s'ouvre sur un espace commun confortable et agréable. Zeeniss explique rapidement aux Braves qu'elle doit s'absenter quelques jours car elle était en repérage sur un site d'intérêt mais qu'elle a obtenu pour eux quelques tâches à mener en ville. Un érudit local, un nain du nom de Tragomir Narathun, a besoin des Braves pour une mission de reconnaissance au sujet de phénomènes inexpliqués. Ensuite les Braves peuvent se rapprocher de la mairie au sujet de la mort du shérif. Et enfin il y a eut le vol dans le train-tonnerre et l'attaque que les Braves ont repoussé qui méritent peut être d'y jeter un œil. Alors que Zeeniss leur dit à dans quelques jours, les Braves examinent leurs options...
  
Devenir shérif semble attirer Donna ou Thorgar mais ni Arkanis ou Ashana... allez, ce sera ça pour commencer ! Et voilà les Braves qui fendent la foule en direction de la mairie assaillie par un groupe de badauds qui piaillent et râlent au sujet de l'attaque du train-tonnerre et la mort du shérif justement... et au rez-de-chaussée de la mairie, les Braves croisent un forgelier qui remplit des documents stoïquement. Il dit se nommer Facet et être le magistrat itinérant local. Il doit partir demain pour sa prochaine destination et revenir dans une quinzaines de jours, ce qui laisse assez de temps aux Braves pour devenir shérif et trouver les coupables de la mort du shérif précédent !
  
Les Braves montent au premier étage et rencontrent le maire actuel, Brett Soldorak. C'est un humain un cran falot et nerveux qui ne sait plus trop quoi faire suite à la mort du shérif. Alors que les Braves s'enquiert de la position vacante de shérif, Ashana crée des rayons de lumières et des cotillons autour de Thorgar en le présentant comme le tout nouveau shérif de Quickstone ! Le maire est un peu désarçonné par cette petite mise en scène, prend en compte la candidature de Thorgar et dit aux Braves de repasser dans une petite heure car il faut qu'il réfléchisse à cette proposition.
  
Les Braves ressortent de la mairie et voient que le groupe de badauds s'est dispersé... en remontant vers son tout nouveau cantonnement, Throgar est heurté par un ogre de grande taille. La mastard est accompagné de plusieurs orcs mal habillés et bien cons. L’échauffourée semble inévitable mais l'ogre propose une bras de fer à Thorgar ! Tout le monde se retrouve autour de 2 tonneaux renversés et d'une petite mais solide planche dans une ruelle tranquille. L'ogre a un avant-bras presque aussi gros que le bras complet de Thorgar mais le Paladin de Doll'Dorn ne s'en laisse pas compter et bat à plate couture l'ogre sous les regards plaintifs et surpris de ses potes orcs.
  
Pour fêter la victoire de Throgar, l'ogre, qui s'appelle Wazig, invite les Braves à aller se boire une bonne bière à la Soupe de Pierre, la plus ancienne taverne de Quickstone ! L'endroit est bien caché dans Old Town au fond de plusieurs petites ruelles mal fréquentées. La taverne est basse de plafond et enfumée, mal-famée au possible, mais étrangement accueillante. Le patron, un humain du nom de Cord Risten, semble accueillir tout le monde dans son modeste établissement. La bière est correcte tout comme le gruau qui cuit doucement dans une grande marmite sur un grand feu. Wazig et ses orcs sont pas vraiment des anciens, ni vraiment des nouveaux en ville et ils y ont fait leur petit trou comme homme fort, muscles à louer, convoyeurs etc...
  
Les Braves se surprennent à apprécier ce petit rade cradingue et mal-famé... il faut dire que le patron ne fait pas de politique. Il ne s'associe à aucune des factions de la ville ou de ses alentours. Les Braves n'ont pas le temps de développer leurs interrogations qu'il est l'heure de retourner à la mairie pour connaître la décision du maire.
  
Une fois dans son bureau, les Braves ont la surprise de trouver une femme d'âge mûr assise à la place du maire. Celui-ci est debout à côté d'elle comme un bon petit toutou. Elle se présente comme Honoria Soldorak, la mère du maire et visiblement vraie maire de la ville. La femme est puissante, sûr d'elle et riche... elle pose quelques questions aux Braves et les invite à une soirée qu'elle donne à son manoir demain soir. Elle donne son accord pour la nomination de Thorgar comme nouveau shérif et nomme de facto les autres Braves comme ses adjoints. Leur première mission va être de résoudre la mort de leurs prédécesseurs.
  
Le tout nouveau shérif et ses adjoints prennent ensuite possession de leurs locaux au rez-de-chaussé de la mairie. Une porte donnant sur la rue, quelques bureaux et des cellules au fond, c'est pas la Garde de Sharn mais on fera avec ! Et tiens, tiens, il reste un prisonnier en cellule... et ça tombe bien puisque c'est la dernière personne que l'ancien shérif a interrogé avant d'entamer son dernier voyage.
  
Il se nomme Beren l'Agile, est membre de la Couronne Noire, et a donné des informations sur la localisation d'un grand camp de sa bande au shérif. Beren semble être content de sa connerie quand il apprend la mort de l'ancien shérif, le salopiaud a conduit le shérif dans un piège qui lui a coûté la vie !
  
Les Braves ne se laissent pas démonter et comptent bien élucider les circonstances de la mort de l’ancien shérif coûte que coûte !
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Message par Malone »

Épisode 3
Un légende est née !
  
Avant d'aller s'occuper du responsable de la mort de l'ancien shérif et de ses adjoints, les Braves veulent confirmer les causes du décès dudit shérif pour savoir ce qu'ils vont affronter. Son corps a été amené chez un costumier et thanatologue local, un certain Deven Sarkaas. Sa boutique se trouve dans Oldtown à quelques centaines de pas du bureau du shérif.
  
Les Braves sortent sous un soleil de plomb dans les rues animées d'Oldtown pour se rendre au « Littlehand Harberdashers » la boutique de Sarkaas. Très vite, les Braves constatent qu'une bande de volatiles vole en cercle au dessus d'eux. Ce sont des corbeaux locaux, non agressifs mais relativement bruyant, et malgré les quelques efforts des Braves, ils ne semblent pas vouloir les quitter !
  
Ils arrivent à la boutique de Sarkaas et découvrent que tout un tas de locaux aisés qui profitent des rayonnages et des tenues à la mode que la tailleur et sa femme proposent pour des prix sommes toutes assez élevés. Ils sont reçus par la fort joliment vêtue Meera Sarkass, une gobeline et épouse du thanatologue, qui appelle rapidement son époux alors qu'il ajuste un manteau sur le dos d'un grand gaillard.
  
Deven, avec sa mise impeccable, sa courte taille de gobelin, son accent chantant et ses gestes vifs, conduit les Braves à la cave de son échoppe. Là, il entrepose dans des tiroirs refroidis par magie plusieurs personnes décédées en attente d'être préparées pour leur dernier voyage. Il dévoile les restes de l'ancien shérif et explique, en quelques mots, les causes du décès. Il serait dut à plusieurs traumatismes, des coups de griffes et de crocs ainsi qu'une épine ou deux retirées du corps. Ces épines correspondent à celles de la queue d'une manticore adulte. Un sacrée bestiole, très territoriale et avec un caractère de merde !
  
Les Braves prennent congés et filent, avec leur nuée de corbeaux criards et chapardeurs, interroger Beren l'Agile, leur prisonnier, pour avoir plus d'informations. Celui-ci confirme que l'endroit du piège était occupé par un petit camp de la Compagnie de la Couronne Noire mais que la présence d'une bête féroce a forcé les bandits à plier bagage. Et Beren, une fois pris, a tenté et réussi à conduire le shérif et ses adjoints vers cette bête féroce !
  
Les Braves décident donc d'aller s'occuper de cette manticore qui peut poser des problèmes aux voyageurs mais aussi pour venger la mort du shérif ! Juste avant de partir, un orc entre précipitamment dans le bureau du shérif. Il est couvert de poussière, armé et arbore l'insigne de la Maison Draconique Tharask, de celle qui chasse les fugitifs... et il se met à fixer le shérif comme s'il le reconnaissait. De longues secondes passent et le chasseur de prime prend rapidement congés sans crier gare en marmonnant quelques mots peu intelligibles.
  
Une fois le type sorti, Thorgar, notre shérif, retire son avis de recherche du tableau des primes de son propre bureau sous les yeux interrogateurs de Donna, la mine bizarre d'Arkanis et le sourire de compréhension d'Ashana. Ce petit interlude bizarre fini, nos Braves sortent de leurs bureaux et passent récupérer des montures pour se rendre sur le territoire de la manticore.
  
L’Étable est le seul établissement à fournir des montures en ville. Il est situé dans Oldtown, tenu par Gavrin d'Vadalis, et appartient à la Maison Draconique du même nom. Et comme son nom l'indique, c'est une grande étable avec un corral de grande taille sur le devant du bâtiment. À l'intérieur, ils sont conduit par un jeune palefrenier à Gavrin qui supervise un autre jeune homme qui prodigue des soins à un tribex blessé. Une fois sa supervision terminé et le shérif présenté, il demande, en tirant quelques bouffées d'une pipe très chargée en arômes, ce que les Braves veulent comme monture : cheval, tribex ou vélociraptor ?
  
Chacun a ses avantages et inconvénients et très vite, les Braves optent pour des chevaux de route, un bon compromis entre vitesse, endurance, loyauté et intelligence. Gavrin leur confirme que ces montures sont à la charge de la mairie dans le cadre de la mission du shérif. Et voilà nos Braves montés, filer vers l'extérieur de la ville et le funeste destin du prédécesseur de Thorgar !
  
Une fois sortis de la ville par le nord, les Braves virent à l'ouest sous un soleil encore plus dur qu'en ville. La chaleur monte en flèche en quelques minutes pour atteindre des températures à peine supportables dans ce grand rien rocheux et sablonneux qui marque la frontière entre le Breland et Droaam. Malgré la chaleur, la nuée de corbeaux est toujours là, à l’affût de la moindre occasion de se rassasier. Les Braves espèrent qu'une manticore suffira à nourrir cette bande d'opportunistes bruyants !
  
Mais avant d'arriver sur le site de chasse de la manticore, et va savoir qui sera la proie ou le gibier, les Braves voient un grand convoi de marchandises avancer vers eux. Très vite, ils voient des bannières du clan Tuuva, la tribu gobeline marchande de Quickstone, flotter sur le convoi. De très nombreux gardes armés sécurisent ce lent et lourd convoi qui vient ravitailler le comptoir de la tribu en ville. Les Braves se font connaître et rencontrent brièvement Zel Tuuva qui rentre à Quickstone. Elle confirme, avec ses gardes, qu'une bête occupe une zone à proximité de l'endroit où le shérif a été retrouvé mort avec ses adjoints.
  
Fort de ces informations, les Braves reprennent rapidement leur route, et arrivent à destination quelques dizaines de minutes plus tard. Ils laissent leurs montures à l'abri et filent discrètement vers une zone recouverte d'arbres morts de grande taille. Très vite, ils comprennent que ce sont les restes d'une grande forêt pétrifiée remplie d'endroit où se cacher, camper et se replier. La Compagnie de la Couronne Noire a bien occupé ce secteur d'après les restes qu'Ashana découvre sur un petit promontoire rocheux. Arkanis, de son côté, monte sur un grand arbre couché entre deux petits canyons... et repère la manticore en train de ronfler au soleil !
  
La bête dort paisiblement alors que les Braves se déploient. Thorgar va monter à l'assaut avec Rust, le compagnon d'Arkanis, qui va flécher la manticore, pendant que Donna et Ashana vont utiliser leur magie pour bloquer, affaiblir et blesser la manticore, mais le tout c'est de surprendre la bête... et les Braves parviennent à surprendre cette sale bête qui a bien du mal à se réveiller de sa sieste crapuleuse !
  
Le combat tourne très vite à l'avantage des Braves qui terrassent la bête en quelques minutes. La tête de la bête est prélevée et les Braves repartent rapidement alors que la nuée de corbeau fond sur la carcasse de la manticore libérant les Braves de leurs croassements incessants et désagréables.
  
Au retour, les Braves repassent à hauteur du convoi des Tuuva, et là Ashana, et Donna brossent un portrait héroïque de Thorgar luttant contre la manticore ! Elles décrivent un combat épique et incroyable devant une dizaines de gobelins captivés par ce récit digne d'une guerrier légendaire... Thorgar, renfrogné, acquiesce sans trop savoir ce que tout cela signifie bien qu'il commence à voir à quoi jouent Ashana et Donna. Il ne peut pas dire que ça lui fasse peur mais il se dit que, tôt ou tard, les choses risquent d'échapper à son contrôle ou à celui de ses camarades, pour le meilleur, mais surtout pour le pire !
  
Le reste du chemin se passe dans un souffle et les Braves vident les étriers avec plaisir en se mettant au frais dans leurs bureaux... jusqu'à ce qu'un nain du nom de Tragomir Narathun n'entre dans leur bureau en fin d'après-midi. Il se présente comme un érudit local qui s'occupe aussi de faire la classe aux enfant de la ville sous le patronage de la mairie. Il requiert, ici, une enquête de la part du bureau du shérif au sujet de dires que des fermiers locaux lui ont rapporté. De ce qu'il sait, dans un secteur proche de la frontière avec Droaam, des fermiers auraient vu des lueurs rougeoyantes voire des flammes et certains d'entre eux auraient même été bastonnés par des bandits présents sur place. La zone avaient des fermes brelandaises par le passé mais, d'après Tragomir, les fermiers en auraient été chassé par des pillards de Droaam.
  
Les Braves prennent en compte la demande de l'érudit, et disent qu'ils le tiendront au courant. Ils décident ensuite d'aller fêter comme il se doit la victoire du shérif sur la manticore à la Soupe de Pierre. En sortant dans la rue, ils sentent un fort vent du sud se lever soudainement. Beaucoup de locaux rentrent précipitamment chez eux et enjoignent les Braves à faire de même et vite !
  
Mais les Braves traînent trop et voient leur arriver dessus plusieurs virevoltants dotées de petits yeux rouges. Ces plantes se jettent sur eux avec leurs petites épines pointues et acérées pour se nourrir de leur sang. Les Braves combattent quelques instants mais devant le trop grand nombre de ces petits vampires végétaux, préfèrent se replier dans leurs bureaux et laisser passer le coup de vent.
  
La bringue à la Soupe de Pierre va attendre un peu... mais l'essentiel est que l'on va parler et parlera longtemps des exploits de Thorgar face à la manticore !
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Message par Malone »

Épisode 4
Bringue, feu et rebringue !
  
(cet épisode regroupe 2 séances)
  
Et au final, après cette péripétie malvenue, les Braves arrivent enfin à la Soupe de Fer pour fêter, comme il se doit, la victoire du Shérif sur la manticore de ses morts !
  
Très vite Donna et Ashana arrivent à capter l'attention des clients et lancent tournées sur tournées sur tournées provoquant un chaos assez indescriptible dans la taverne sous les yeux perplexes et un peu lassés du propriétaire...
  
Le Shérif et ses Braves quittent en catimini l'établissement et décident de monter vers le nord pour enquêter sur l'affaire donnée par Tragomir, l'érudit de la ville. La sortie est assez rapide et les Braves arrivent au lieu indiqué pas loin du coucher du soleil.
  
L'endroit est totalement désert et détruit. Une antique ferme brûlée trône au centre de plusieurs champs mal entretenus et en jachère. Les Braves se déploient pour investiguer mais ne trouvent pas grand chose autour du corps de ferme carbonisé. Aux alentours, c'est un peu trop calme pour être honnête... soudain des carreaux d’arbalètes viennent se ficher non-loin de Thorgar !
  
Plusieurs bandits masqués, soutenus par un mage, attaquent les Braves pris par surprises. Malgré leur infériorité numérique, la surprise et leur manque de préparation, les Braves luttent pied à pied contre les bandits. Pendant le combat, plusieurs téléportations des belligérants ont lieu !
  
Et c'est sur Fernia, le plan du Feu, que les Braves et leurs adversaires se retrouvent après que le premier bandits n'ait été tué. Son corps tombe immédiatement en cendre et tout le monde est téléporté sur Fernia. La chaleur est étouffante, de petites flaques de lave, des fumerolles nocives et des ombres enflammées finissent de rendre l'endroit très inhospitalier. Les Braves arrivent à revenir sur le plan médian à la fin de l'affrontement mais aucun bandit n'a survécu...
  
Les Braves fouillent ensuite les environs et trouvent un petit chariot habilement dissimulé et plusieurs caisses scellées par des runes de conservation. À l'intérieur, il y a des corps de gens venant de Quickstone... ils sont morts depuis un moment et maintenus en bon état dans ces caisses. Les bandits avaient visiblement trouvé un moyen très pratique de faire disparaître n'importe quel cadavre en se servant de ce passage entre le plan médian et Fernia...
  
Par contre les Braves n'ont put déterminer pour qui ces bandits travaillaient. Ils ont déjà mis un stop à cette opération et ont quelques preuves à montrer à Tragomir. Et les Braves rentrent à Quickstone, font un crochet chez Tragomir pour lui expliquer ce qu'ils ont trouvé et lui montrer les cadavres.
  
Et là, Donna chavire devant le bric-à-brac scientifico-magique du nain érudit ! En effet, en plus d'être le professeur de tous les enfants de la ville, le nain est un techno-mage et surtout un grand connaisseur des races et technologies anciennes. Il a entassé assez de bordel pour plusieurs vies !
  
Par ailleurs, Tragomir remercie le Shérif et les Braves tout en disant qu'il va se renseigner sur les cadavres qui ont été ramenés. Il pense mettre dans la boucle le tailleur-coroner afin de faciliter l'identification des corps et les causes des décès.
  
De là, les Braves filent se reposer car demain soir, c'est le grand soir ! En effet, les Braves sont conviés à la soirée mensuelle donnée par Honoria Soldorak à son manoir. Ce sera l'occasion de rencontrer le tout Quickstone et de faire briller encore plus l'étoile du Shérif, bien que celui-ci ne souhaite définitivement pas être mis trop en lumière !
  
Le lendemain matin, les Braves décident de faire un tour de la ville pour se montrer et s’imprégner des rues vivantes et populeuses d'Oldtown. Ils assistent, en revenant à leurs bureaux, à un duel de mage. Tav Dallyr, croisé dans le train-tonnerre, et Preltec le grand, un drakéide, vont s'affronter devant une foule nombreuse et curieuse.
  
Le Shérif s'interpose mais laisse, au final, les duellistes s'affronter mais prévient que si le sang coule, il interviendra durement !
  
Le duel est facilement remporté par Tav qui est porté en triomphe et rejoint par un petit groupe d'admiratrices. Le perdant se relève sans dommage sous les encouragements du Shérif. Les deux duellistes vont se présenter au concours de duel qui va avoir lieu dans les prochaines semaines... encore un truc qui va occuper le Shérif et ses Braves de manière assez intense !
  
Alors que la foule se disperse, Arkanis repère un jeune garçon humain fuyant une bande de gobelins armés et passablement énervés. Alors que le Shérif et Ashana interceptent les gobelins et les conduisent à leurs bureaux pour en savoir plus, Donna, Arkanis et Rust filent le train au gosse qui se révèle être un petit coquin bien rapide.
  
Les gobelins expliquent que le gosse leur a volé une caisse qui appartient au Clan Tuuva et ils veulent la récupérer. Ils ont l'habitude de régler ce genre de problèmes de leur côté mais le gosse est sortit du quartier des Tentes avant cela. Le Shérif désapprouve cette manière de faire bien qu'il comprenne les gobelins.
  
Par ailleurs, Donna et Arkanis mettent la main sur le jeune garçon qui a volé une caisse contenant de la nourriture pour sa famille qui crie famine. Les deux Braves ramènent le jeune voleur aux bureaux du Shérif, la caisse est rendue, et les gobelins paraissent satisfait.
  
Le jeune garçon est mis devant un choix, soit il va travailler pour les gobelins pendant une semaine, soit il vient faire un peu de ménage au bureau du Shérif pendant une semaine... et le gosse choisit le ménage chez le Shérif. Toutes les parties rentrent dans leurs pénates avec divers avertissements de la part du Shérif, à savoir si cela suffira...
  
Midi passe doucement et les Braves décident d'aller se fagoter pour ce soir... bon, sauf le Shérif, qui daigne mettre un tabard clanique par dessus son armure souillée du sang de ses ennemis... « Et d'ailleurs j'ai pris un bain le mois dernier ! » se plaint-il à ses camarades qui lèvent les yeux au ciel.
  
Les autres passent donc chez Deven Sarkass pour se faire confectionner des costumes de qualités. Arkanis et Donna optent pour des tenues très locales, confortables mais smart sans pour autant verser dans le trop m'as-tu-vu. Par contre Ashana passe une robe magnifique et presque magique montrant toute sa beauté et ses formes, elle va faire sensation ce soir !
  
Le soir venu, les Braves au complet se présentent au manoir Soldorak à proximité d'une zone en ruine de la ville. Ils observent, avant d'entrer dans la fête, qu'une tente de grande taille a été dressée devant ces ruines réputées hantées, mais bon cela attendra plus tard car place à la fête et aux mondanités !
  
Honoria Soldorak les accueille et les présente à la foule réunie dans l'atrium central du manoir. Le gotha local prend acte de la nomination du nouveau Shérif et de là, les Braves sont lâchés dans le grand bain !
  
Le Shérif, accompagné d'Arkanis, est apostrophé par le représentant de la Maison Kundarak au sujet du vol qu'a subit son employée dans le train-tonnerre. Le Shérif botte clairement en touche et provoque la colère du Kundarak !
  
Donna de son côté discute avec la représentante de la Maison Sivis qui peine à faire fonctionner son cristal de communication. Encore un challenge d'envergure pour notre gnome Artificière !
  
Ashana s'est rapprochée du tailleur et de Tragomir qui sont entourés de plusieurs autres notables locaux comme le patron de la plus grande taverne de la ville, Bregan Hull propriétaire de la Couronne, ou la patronne de la banque locale et indépendante. Elle est très remarquée par le Sénéchal de la Maison Orien qui est attirée par cette beauté surnaturelle. Elle est invitée à danser aux bras de cette humain puissant mais manifestement très hautain... et comme prévue, elle ne passe pas inaperçue !
  
Le Shérif, abandonné par Arkanis qui file au buffet avec Rust, remarque qu'il est dévoré du regard par une jeune femme costaude et bien charpentée. Il s'approche et comprend que la jeune femme est la forgeronne de la ville. Par ailleurs, elle ne supporte pas ces mondanités tout comme lui. Sautant sur l'occasion de s'enfuir, il lui propose d'aller boire un verre ailleurs. Elle accepte et entraîne le Shérif au Théâtre de la Rose.
  
C'est la seule salle de spectacle de la ville et tous les soirs, c'est salle comble. La parenthèse artistique dure peu car les deux se sentent attirées l'un vers l'autre bestialement. La forgeronne emmène le Shérif chez elle et ils passent une nuit torride qui les laisse épuisées !
  
Mais pendant que le Shérif et la forgeronne prennent du bon temps et bien... la soirée d'Honoria Soldorak est brièvement interrompue par l'arrivée d'un capitaine des ranger brelandais qui déclare que son unité va stationner en ville pour quelques temps. Ses ordres viennent du général qui commande l'Argonth, la forteresse mobile magique de l'armée brelandaise.
  
Le capitaine n'a pas l'air commode et veut voir le Shérif rapidement... aie ! « Il est passé où encore cet idiot ! », se disent en cœur les Braves qui ne pensaient pas que cette soirée allait virer comme ça...
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

Message par Malone »

Épisode 5
Fin de soirée agitée
suivi de
« Des araignées ! DES ARAIGNEES ! »
  
(cet épisode regroupe 2 séances)
  
Le capitaine des rangers n'en démord pas et veut voir le shérif... mais il se contentera finalement de Donna en adjointe zélée !
  
Il tente de faire comprendre à la jeune gnome de laisser un peu de mou aux rangers en permission et qu'ils peuvent être tout autant des auxiliaires que des obstacles pour le bureau du shérif. Donna répond presque à côté tout en restant stoïque devant cet officier fort peu commode.
  
L'officier se retire alors que le maire, fortement alcoolisé, se rapproche de sa mère qui blêmit alors qu'il lui glisse quelque chose à l'oreille. Très vite, les adjoints se portent auprès d'Honoria qui avoue que son fils vient de découvrir qu'on vient de percer son coffre et de voler son contenu.
  
Arkanis tient compagnie et pose des questions au maire fin saoul pendant qu'Asahana et Donna suivent Honoria à son bureau. Au fond d'un grand hall désert, les deux adjointes découvrent un bureau sobre mais grand, avec pas mal de documents sur un espace de travail encombré et un coffre mural ouvert... et vide ! Plusieurs coffrets à gemmes ont disparu d'après Honoria mais les documents semblent être encore là sur son bureau.
  
Honoria explique que c'est un coffre Kundarak et qu'il faut soit la combinaison et l'identité d'Honoria soit une clé Kundarak pour l'ouvrir. Clé que les Braves pensent avoir été volée dans le train-tonnerre lors de leur voyage jusqu'ici...
  
Pendant que nos deux Braves enquêtent dans le bureau d'Honoria, Arkanis obtient des propos incohérents de la part du maire, à propos de ce que sa mère trame avec des « Pièces », à propos des mines et tout un tas d'autres choses toutes aussi confuses. Il repère tout de même un individu qui écoute avec attention les divagations du maire. Arkanis décide de prévenir ses camarades mais il ne peut laisser le maire seul. Il demande à Rust, son fidèle compagnon, de surveiller cet individu suspect avec ordre de l'intercepter s'il tente de sortir de la fête.
  
Pendant ce temps, le shérif fait ses adieux (momentanés) à la forgeronne qui le raccompagne devant son échoppe. Après un baiser fougueux, les deux ont la désagréable surprise de voir des soldats dans les rues. Certains badinent, d'autres patrouillent, d'autres encore s'occupent de leur montures... ce sont des ranges brelandais et tout un régiment !
  
Le shérif file à toute vitesse chez Honoria pour prendre quelques informations, croisent des extra de Cyr qui quittent leur service à la fête et trouve Arkanis qui lui montre l'individu suspect qui tente de sortir. Il est arrêté par le shérif et Rust prestement. L'homme est Isti Devir, le chroniqueur du Sharn Inquisitive, c'est un sale journaliste, et il s'est infiltré dans la soirée pour gratter quelque vilains secrets !
  
Le shérif le met dehors sous ses protestations et nos deux Braves rejoignent Donna et Ashana pour être mis aux courant de la situation. Ashana décide de revenir dans la salle principale afin de surveiller les aller et venues pendant que les autres finissent leurs investigations dans le bureau d'Honoria.
  
De là, Ashana repère une jeune femme qui tente de sortir avec un objet oblong sous sa cape. Elle tente de s'interposer mais se retrouve face à une joueuse de couteaux experte ! Tragomir Narathun, l'érudit, et Gavrin d'Vadalis, le gérant de l’Étable, tentent de lui prêter mains fortes mais Ashana est terrassée et la voleuse s'enfuit dans la nuit. Elle a laissé tomber le coffret qui a répandu sur le sol des dizaines de gemmes que les serviteurs d'Honoria ramassent frénétiquement. Les autres Braves arrivent à ce moment-là et Thorgar ranime Ashana qui explique son court affrontement.
  
Ils ont à faire à un changelin qui a volé la clé des Kundarak dans le train-tonnerre et qui a fait mains basses sur le contenu du coffre d'Honoria... mais celle-ci semble peu satisfaite de la récupération des gemmes. Elle glisse quelques mots à Bregan Hull qui s'est attardé. La patron de la Couronne, la plus grande taverne, de la ville paraît peu surpris et, de manière nonchalante, se renseigne sur le vol et l'enquête que les Braves vont mener.
  
L'homme est affable sans être trop excessif. Il reste dans le vague et propose aux Braves de passer boire une bière chez lui demain afin de discuter plus avant de la ville, de ce qu'il s'y passe, et de comment aborder les choses sur la frontière...
  
En partant du manoir d'Honoria, les Braves sont convaincus que ce coffre contenait plus que prévu et qu'ils sont passés à côté de quelque chose d'important, mais quoi ?
  
Une bonne nuit de sommeil plus tard, ils sont réveillés par l'odeur du thé et des petits pains tout frais et chaud. Zeeniss Tharvi, leur donneuse de mission de la Guilde de Clifftop, est rentrée de son petit voyage et elle a de très bonnes nouvelles !
  
Elle a repéré une ruine de l'Empire Dakaani qui pourrait contenir des éléments d’intérêts. Elle pointe sur une carte de la région une zone au nord de la ville. C'est à une grosse demi-journée de route vers les monts de Byeshk à travers la désert frontalier. Zeeniss, très motivée, commence à déchanter quand les Braves lui énumèrent ce qu'il s'est passé depuis sont départ, c'est à dire 2 jours !
  
Un peu fatiguée tout à coup, elle file se coucher et laisse les Braves choisir quoi faire de cette chasse aux trésors. Les Braves pèsent le pour et le contre et décident d'aller à la chasse au trésor !
  
Ils se font prêter un chariot blindé par Gavrin d'Vadalis, embauchent le jeune voleur Cyr de la veille (qui est au garde à vous devant les bureaux du shérif) afin de conduire le chariot et les seconder au besoin, et se mettent en route dans la fraîcheur relative de ce magnifique début de matinée ! Le voyage se fait bien, hormis que la fraîcheur a fait place à une chaleur écrasante dans le désert nord de la frontière. Au loin, les Braves peuvent voir les monts de Byeshk gris et sombres qui barrent l'horizon.
  
Ils passent à proximité d'une petite oasis à mi-parcours mais décident de ne pas s'y arrêter, Arkanis a repéré des traces d'occupation récente et les Braves ne veulent pas risquer l'embuscade... et en parlant de ça, c'est les Braves qui, une paire d'heures plus tard, tombent sur le râble d'une petite bande de bandits en embuscade. Ils n'en font qu'une grosse bouchée et les bandits totalement désorganisés sont taillés en pièce ! Le shérif laisse un bandit terrorisé repartir en courant à travers le désert afin de propager sa légende auprès d'autres malfrats...
  
Et donc vers midi, les Braves entrent sur les contreforts des monts de Byeshk. Les pentes grises des montagnes tranchent avec le clair des dunes du désert. La chaleur est toujours aussi forte mais plus supportable à l'ombre de ces pics rocheux. Les Braves laissent le chariot et les montures au jeune Cyr à l'entrée d'un étroit défilé conduisant, d'après Zeeniss, à cette fameuse ruine Dakaani.
  
Les Braves arrivent devant une entrée dans la paroi rocheuse. Une lourde porte de pierre et de métal est au sol dans une zone obscure. La pièce est en mauvais état, les frises au sol et au mur ont complètement disparu, dans l'obscurité, les Braves voient de très nombreuses toiles d'araignées et une autre porte, intacte, au fond de cette première pièce.
  
Les Braves se déploient et Arkanis ne voit pas l'essaim de petites araignées descendre du plafond pour le croquer ! Un rapide combat démarre et les araignées sont brûlées jusqu'à la dernière dans un déluge pyrotechnique qui engloutit presque Arkanis...
  
Les Braves s'approchent à pas comptés de la deuxième porte qui s'ouvre sans problème. Derrière encore un large couloir, en moins mauvais état que la première salle mais encore beaucoup trop de toiles d'araignées ont envahi l'espace. Au fond de ce large couloir une ultime porte qui conduit au cœur de ce petit complexe Dakaani.
  
Asahana lance une lueur magique sur le plafond et là, horreur, 2 araignées faucheuses se jettent sur les Braves. Elles sont rejoint par une araignée de grande taille et un autre essaim de petites araignées. La grosse araignée semble être la mère de l'essaim dans son ensemble. Les Braves résistent courageusement mais sont fauchés par ces bêtes bien trop fortes pour eux...
  
Leur dernière vision est la fuite de Rust et la grosse araignée qui commence à tous les enrouler dans des cocons pour les déguster plus tard...
  
A suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre