Question

Les annonces de vente
Répondre
vivien
Dieu d'après le panthéon

Question

Message par vivien »

Salut à tous, je cherrche à estimer quelques jeux de ma collection, vous savez comment je peux faire ça ?
Si la question a déjà été traité, n'hésitez pas à me rediriger!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
AUSTRADATH
Profane

Re: Question

Message par AUSTRADATH »

Salut, tu peux déjà faire des recherches sur les anciennes ventes ici pour voir à combien sont partis les jeux, et sur leboncoin aussi. A part ça il n'y a pas de côte officielle pour les jdr.
Maldoror21
Transcendé

Message par Maldoror21 »

Hello,

Sur Casus No à ma connaissance tu n'as pas d'espace existant pour le faire, mais sur le groupe Facebook : "JDR Enchères - achat, vente, échange et enchères de jeux de rôle" tu peux procéder à des demandes d'estimation.

Je te partage la règle tirée de leur charte les concernant :
"Les demandes d’estimation sont autorisées uniquement en contactant par message privé un admin ou modérateur, qui se chargera de publier anonymement la demande. Il faut fournir photos et descriptif complet (liste des titres, état). Il est interdit à la personne demandant l’estimation d’intervenir sur le sujet créé par l’admin/modo. Les commentaires doivent y être uniquement dédiés à contribuer à l’estimation, pas pour exprimer un intérêt. Il est bien évidemment inutile d’envoyer des messages privés à l’admin/modo ayant publié la demande d’estimation avec une proposition d’achat. Il est possible de créer un sujet dans “discussions” pour annoncer une future vente ou tâter le terrain pour voir s’il y a des gens potentiellement intéressés, mais pas en faire une demande d’estimation déguisée."

J'espère que ça t'aidera :)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

vivien a écrit : dim. nov. 30, 2025 12:05 pm Salut à tous, je cherrche à estimer quelques jeux de ma collection, vous savez comment je peux faire ça ?
Si la question a déjà été traité, n'hésitez pas à me rediriger!

Tu peux déjà regarder la cote sur Amazon par des vendeurs (semi-)professionnels. En général, il faut diviser le prix par deux parce que contrairement à eux tu n'as pas de charges à payer et de contraintes pour faire tourner un business.

Ensuite il y a en effet Le Bon Coin mais ça déconne pas mal sur les prix demandés : ça sert surtout à voir s'il y a du volume sur les ventes, et donc même si l'ouvrage semble super collector ou l'a été, il faudra massacrer le prix s'il y a 4-5 ventes proposées. Et recroiser enfin avec les ventes faites ici, chez Smith d'En Face ou les groupes Facebook, ça devrait te donner une idée raisonnable du bon prix (qui est celui qui te permettra de vendre, pas celui que tu considères que les acheteurs doivent acquitter) à fixer.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Ok merci pour ces conseils.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Il y avait aussi le site okkazeo qui permettait de se faire une idée des volumes et des prix. Mais j'ignore s'il est encore très actif.
Point De CLETCSOOEF : 1
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

senradackod a écrit : dim. nov. 30, 2025 1:52 pm Il y avait aussi le site okkazeo qui permettait de se faire une idée des volumes et des prix. Mais j'ignore s'il est encore très actif.

Pour les jeux de rôle, pas des masses.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Répondre