Voici un petit truc fait à la va-vite durant les fêtes et que je mets à votre disposition. Rien de bien original mais si ça peut aider...
Le Swiss GM Dice est au Meneur de Jeu ce que le couteau suisse est au randonneur : un outil polyvalent et pratique qui tient dans la poche.
Avec un simple dé à six face imprimé 3D, vous pouvez par exemple avoir :
- un outil de décision : oui et, oui, oui mais, non mais, non, non et...
- un compteur de 1 à 6.
- une distance (longue portée, moyenne portée, courte portée).
- une période de la journée (mâtinée, après-midi, soirée, nuit).
Et avec deux arêtes colorées sur le chanfrein de chaque face, vous pouvez même définir une direction. Créez le vôtre !
pipolaki a écrit : ↑ven. janv. 02, 2026 1:37 pmBonjour à toutes et à tous.
Voici un petit truc fait à la va-vite durant les fêtes et que je mets à votre disposition. Rien de bien original mais si ça peut aider...
Le Swiss GM Dice est au Meneur de Jeu ce que le couteau suisse est au randonneur : un outil polyvalent et pratique qui tient dans la poche.
Avec un simple dé à six face imprimé 3D, vous pouvez par exemple avoir :
- un outil de décision : oui et, oui, oui mais, non mais, non, non et...
- un compteur de 1 à 6.
- une distance (longue portée, moyenne portée, courte portée).
- une période de la journée (mâtinée, après-midi, soirée, nuit).
Et avec deux arêtes colorées sur le chanfrein de chaque face, vous pouvez même définir une direction. Créez le vôtre !
legnou a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 10:03 am
C'est quoi les 2 triangles sur chaque face ?
C'est juste un petit symbole pour figurer la distance (courte portée, moyenne portée, longue portée).
Tout comme il y a un symbole sablier à côté du compteur.
Pas vraiment utile mais je trouve que ça fait joli pour séparer les fonctions.
Et merci pour toutes ces suggestions. J'étais certain ici que je trouverais un écho à ma proposition. N'hésitez pas si vous avez d'autre idées.
Sinon, un conseil pour passer à l'étape impression 3D (service en ligne, nature du matériau...) ? Je n'y connais rien.
legnou a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 10:03 am
C'est quoi les 2 triangles sur chaque face ?
C'est juste un petit symbole pour figurer la distance (courte portée, moyenne portée, longue portée).
Tout comme il y a un symbole sablier à côté du compteur.
Pas vraiment utile mais je trouve que ça fait joli pour séparer les fonctions.
Et merci pour toutes ces suggestions. J'étais certain ici que je trouverais un écho à ma proposition. N'hésitez pas si vous avez d'autre idées.
Sinon, un conseil pour passer à l'étape impression 3D (service en ligne, nature du matériau...) ? Je n'y connais rien.
franchement à partir d'un dé en bois vierge ce serait pas mal non plus
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
pipolaki a écrit : ↑mar. janv. 06, 2026 7:10 pm
Je suis bien d'accord et ça risque de se terminer comme ça en ce qui me concerne mais ça risque d'être un peu moche :-(
Faudra mettre le monocle et prendre le pinceau fin, pour la rose des vents j'ai trouvé cela ici.