Page 3 sur 12

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : lun. déc. 22, 2014 9:54 pm
par kobbold
On se fait la campagne clé en mains "2012 Extinction" des XII singes (moi en joueur) avant de reprendre notre campagne Dragon Age Origins (avec moi en MJ) et de bifurquer dans quelques parties sur Mass Effect (avec The Strange au milieu pour permettre de jouer quand les joueurs ne sont pas au complet).

Sur ma seconde table, je continue ma mini campagne D&D5 et ensuite je bifurquerai sur autre chose (je ne sais pas encore : soit du Cthulhu avec Eternal Lies ou une autre campagne, soit je resterai sur D&D5 pour jouer Reign of Winter avec, de manière condensée... ou simplement lancer du Oltréé).

Et j'espère, en joueur, continuer la petite campagne Dark Earth qu'on a commencé avec mon MJ historique.

J'avais du Oltréé en cours mais la table ne répond plus, donc je suppose que l'on peut prononcer une mort clinique de cette campagne (et j'en suis frustré)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 1:17 am
par Kobayashi
Dans ce qui est fixé :

Joueur
Suite de la campagne Yggdrasil
Suite d'une campagne Deadlands

Dans les envies : reprise de la campagne de la Brigade Chimérique.

MJ
Suite de The Laundry
Suite et fin de Hoard of the Dragon Queen/Rise of Tiamat

Dans les envies : reprise d'une campagne LotFP (avec le scénario/cadre Qelong), X-Corps.

Et plein de one-shots sans même parler des éventuels sorties de 2015 qui me feront de l’œil.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 1:37 am
par ciryon
édité

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 8:11 am
par anonyme
ciryon a écrit :...j'ai jamais essayé de jouer sur forum ou en ligne et je n'ai aucunes idées de ce que ça donne, si les sensations sont les mêmes..
Petit HS: je m'y suis mis en guise de palliatif à mon arrêt du JdR "sur table". C'est sympa, si tu aimes lire et écrire, ça te permet de "jouer" régulièrement. Maintenant, c'est beaucoup plus lent et moins "intense" qu'une partie sur table. Ca reste une bonne expérience malgré tout.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 8:32 am
par Mickey
Pour ma part, comme d'autres ici, une année fort bien chargée en campagnes JdR (1 à 2 parties par week end en moyenne):

Joueur:
- Chtulhu saison 3
- Deadlands saison 3
- Jorune saison 2
- Trone de fer saison 1 (débuté il y a peu)
- plus quelques one shot à des jeux divers lors des festivals / soirées spéciales du club

MJ:
- Earthdawn sur 2 tables, prenant des directions assez différentes, donc je ne vais plus trop pouvoir mutualiser mes travaux préparatoires 8| .
- j'ai écrit il y a quelques mois les pré-tirés et un scénar pour Mantel d'Acier, que j'aimerai bien proposer au club un soir de one shot. Faudra voir les autres jeux proposés qui m'interressent...

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 8:44 am
par Nichal
Loludian a écrit :
Nichal a écrit :J'aurai pas du lire ce fred .... Je suis jaloux :-(
Moi ma prochaine partie planifiée est prévue en juillet à l'Udo Con.

Pourquoi ? Parce que j'habite un bled pourri où le jdr est inconnu au bataillon et que je n'ai plus la force de me taper 140 bornes le vendredi soir après une semaine de taff pour aller jouer avec mes potes sur Toulouse.

Bref tant qu'une mutation n'arrivera pas sur mon bureau, ça sera ceinture.
Et via un logiciel, ça te dit pas ?
Faudrait que j'essaie, mais vu la configuration de mon appart, il y a visiblement des problèmes de logistique à régler avant. Mon pc étant dans la même pièce que ma télé, pour ne pas gêner ma douce il faudrait que je m'organise.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 9:38 am
par Fingolfin
Gros programme aussi de mon côté, en tant que MJ :

- Continuer la fantastique campagne Torchbearer/Tolkien dans les terres sauvages.
- Finir ma campagne Warhammer V2 avec mon groupe de vieux croûtons
- Continuer la campagne Unknown Armies que l'on vient juste de commencer
- Re-maîtriser du Fates of the Norn : Ragnarök
- Tester Shadows of the Century en VF
- Tester Inflorenza
- Tester Firefly RPG
- Et aussi poursuivre mes One-shots au club local (Agôn, Polaris de Lehmann, etc.)

Bon… sachant que Fingolfinette N°2 va arriver sous peu, ça va être compliqué pendant quelques mois :D

F.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 9:42 am
par Yusei
Et dire que je pensais jouer beaucoup, avec ma misérable partie par semaine :)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 9:53 am
par ciryon
Uphir a écrit :
ciryon a écrit :...j'ai jamais essayé de jouer sur forum ou en ligne et je n'ai aucunes idées de ce que ça donne, si les sensations sont les mêmes..
Petit HS: je m'y suis mis en guise de palliatif à mon arrêt du JdR "sur table". C'est sympa, si tu aimes lire et écrire, ça te permet de "jouer" régulièrement. Maintenant, c'est beaucoup plus lent et moins "intense" qu'une partie sur table. Ca reste une bonne expérience malgré tout.
Merci de ton retour HS :), je vais étudier la question.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 10:01 am
par Humphrey B
En ce qui me concerne, tout se fait sous table virtuelle.

Joueur
Suite de la campagne med-fan de Wenlock, motorisée par son système CinEtic.
dans les envies, il y aurait tester Wasteland, et pourquoi pas se lancer dans la campagne.

MJ
Suite de la campagne SW:EotE
et dans les envies, il y aurait tester Firefly, et reprendre du Cthulhu.

Après, si on arrive à s'organiser un week-end de jeu IRL, on pourra enfin tester Les Lames du Cardinal !

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 10:14 am
par Solaris
Plusieurs choses sur le grill...

Comme joueur
Trinités, nous sommes en cours de campagne mais je ne sais pas si le MJ a envie de continuer...
Terra Incognita, je tente de convaincre notre MJ de continuer, mais il préfère visiblement être joueur

Comme MJ
Bloodlust Métal, dernier épisode de ma campagne mi janvier. Le dernier épisode a visiblement marqué mes Pjs et ils attendent la fin je pense :mrgreen:
Livre des 5 Anneaux : début de ma campagne "ronin !" fin janvier. Là, je vais faire en sorte que ce soit du lourd.
J'ai (re)découvert un jeu plutôt intéressant que je sous estimais. J'ai envie de proposer une campagne un peu décalée où les personnages commencent ronin.
Ils vivent dans un petit village ronin non recensé dans la forêt montagnarde au dessus de Sunda Mizu Mura... et la campagne part là.
Je suis enthousiaste, très motivé... comme ma campagne Shadowrun 2014 "Des Flics & des Ombres" où de proposer de jouer des flics durant les fêtes de fin d'années 2072 avaient été visiblement une réussite! Donc, wait and see :)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 11:40 am
par Valendir
Gros programme comme chaque année.

PJ:
- Finir la campagne Shadowrun V3 et entamer une autre avec la V5

MJ:
- Smallville X-Men (Saison 1 à finir)
- Apocalypse World (à finir)
- Mouse Guard (à finir)
- Oltréé (à finir)
- Spirit of the Century (Mini-campagne à terminer)
- Les Masques de Nyarlathotep (à commencer)
- Firefly (à tester en campagne ou One shot)
- Bimbo (à tester en One Shot)
- Atomic Robo (à tester en One shot)
- Bloodlust Metal (Campagne à relancer)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 2:04 pm
par Merryneils
En MJ:
- continuer Torg motorisé Strands of Fate avec ma table historique
- tester The Strange en club

Finir mon adaptation Nephilim à Strands of Fate.

en joueur:
- Glorantha Heroquest
- Eclipse Phase si mon MJ revient au club (je croise les doigts)
- il y en aura sûrement d'autres en fonction des opportunités !

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 2:40 pm
par Nébal
En MJ, Eclipse Phase. La campagne est en cours, a connu une trop longue pause, mais ça devrait reprendre prochainement.

En joueur, probablement Bloodlust Metal (grosse campagne en cours, avec branches parallèles).

Sans doute du Inflorenza de temps en temps (avec là aussi des sortes de campagnes...).

J'aimerais bien jouer plus, j'ai envie de tester plein de machins, mais c'est pas facile de réunir temps, motivation et joueurs...

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 23, 2014 2:43 pm
par Léonard
Pas mal de choses prévues pour 2015 :

- Une grosse actualité pour Cthulhu (sans Cthulhu) avec la suite de ma campagne Black Pacific Ocean, et son futur spin-off en Asie Centrale, mené par une joueuse de ma table, ainsi qu'une campagne Les Mystères de Lyon, menée par un autre copain (les débuts de la police scientifique dans la capitale des Gaules en 1920).
- A côté, je continue à être joueur sur une campagne Night's Black Agents.
- J'espère avoir le temps de faire quelques parties de jeu perso, Dozoya, en tant que MJ et joueur.
- Et si possible, plein de one-shots.

Tout ça au rythme de 2 séances par mois. Il y a combien de mois en 2015 ?