Page 6 sur 12

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : ven. déc. 26, 2014 11:45 am
par Le Grümph
Whimpering Vote a écrit :
Le Grümph a écrit :Le mercredi, on continuera la campagne Oltréé par Hangout et Roll20, mais avec le déménagement d'un de mes joueurs (bien connu ici et qui part au pays de la Mirabelle), on va sans doute lancer une mini-campagne d'un jeu à tester, le temps qu'il récupère une connexion internet
LG
C'est quoi cette histoire de mirabelles chinoises ? :P
Ya des chinois dans les Vosges ?? 8O :P
LG

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : ven. déc. 26, 2014 11:47 am
par nonolimitus
Sykes a écrit :
nonolimitus a écrit :(...) ou les Chroniques du ChaOs de Pat' et Chris que je n'ai jamais réussi à terminer !!! (...)
Perso, je ne les ai toujours pas commencé ces Chroniques...

Dans le monde de Paorn avec des règles bidouillées de Bloodlust.

Ce sont les seuls encarts Casus que j'ai gardé, rien que pour ça :mrgreen:
Si je les relances, ce sera la 5 ou 6° fois en 20 ans !!!

J'ai essayé avec AD&D, Runequest (pour les règles), DD3, DD4, Dk... Donc, déjà 5 fois sûres !!!

En DD4, la course-poursuite en catamaran des glaces avec les défis de compétences fut un Grand Moment !!!

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : ven. déc. 26, 2014 2:06 pm
par bashar29
- déjà en cours : joueur sur Atomic Robot (via roll20)
- démarre en janvier : joueur sur Castle Falkenstein (sur table)
- devrait démarrer en janvier : MJ Cops via roll20

Probablement :
- MJ a Sotc (quelques OS, sur table voire sous roll20)
- quelques OS pour tester le système Savage Worlds, Mj ou joueur (roll20)

Ce que je vais tenter, sans certitude d'y arriver :
- joueur ou MJ a NBA (sur table)

Bon et je sais que j'y arriverai pas mais j'ai Achtung Cthulhu (sous Fate), et Thoan (Fate encore) qui me gratouillent.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : ven. déc. 26, 2014 2:38 pm
par Virgile
Pour 2015

Côté MJ

Continuer le COPS FATE en cours
Mener un one shot de l'adaptation de Battlestar Galactica à AW (en particulier le scénar qui s’intéresse à ce qui s'est passé à bord de l'Olympic Carreer).
essayer Abstract Dungeon
Mener le Quatuor Zalozhniy pour NBA (vu que j'ai craqué pour l'achat).
Refaire une petite campagne de Monsterhearts ou AW.
Peut être un petit one shot Cthullu Gumshoe

Côté joueur
Continuer Star Wars EoE
Toujours un peu d'INS...
refaire quelques scénars de 13ème âge
Essayer Wastburg.
De façon plus général, j'aimerais être joueur à un jeu sous Apocalypse …
Sortir mon Fiasco plus souvent. 

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : ven. déc. 26, 2014 2:44 pm
par Meninho
Côté MJ :
- finir la campagne du beginner's set de D&D5
- en one shot (et plus si affinité) : Marvel en cortex+ et SotC
- lancer une campagne L5R pour tester 2-3 idées sur la ré-introduction des armes à feu.
Moins probable : Tenga, Apocalypse World

Côté joueur :
- continuer INS/MV/Delta Green
- continuer Cobra (après l'avoir testé samedi dernier)

Mon but principal étant de réussir à avoir une moyenne d'une partie par semaine et de tester un maximum de jeux.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : ven. déc. 26, 2014 11:54 pm
par Zeben
- Always never now et sans doutes du Smalville avec la hype (+ des trucs louches, sans doutes)
- Quelques séances de civil war pour MHR, un peu de INS v3, du Lady Blackbird, une campagne de Oltréé! (que mes joueurs réclament à fond) et quelques one shot de Black Seven.

C'est sans compter les conv'

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : sam. déc. 27, 2014 7:41 am
par Sailor
Pour ma part :
En MJ
- Continuer ma campagne Kingmaker en 3x
- Continuer ma campagne Heavy Gear que l'on vient de commencer
En joueur
- Continuer voir finir la campagne Mechwarrior "Arrivé de Clans"
-Un paquet de OneShot quand les 3 précédentes ne seront pas à l'affiche!

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : sam. déc. 27, 2014 9:54 am
par Paiji
Meninho a écrit :Côté MJ :
- finir la campagne du beginner's set de D&D5
- en one shot (et plus si affinité) : Marvel en cortex+ et SotC
- lancer une campagne L5R pour tester 2-3 idées sur la ré-introduction des armes à feu.
Moins probable : Tenga, Apocalypse World

Côté joueur :
- continuer INS/MV/Delta Green
- continuer Cobra (après l'avoir testé samedi dernier)

Mon but principal étant de réussir à avoir une moyenne d'une partie par semaine et de tester un maximum de jeux.
Je vois que la Taverne a bien mieux fonctionné que l'asso précédente. :yes:

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : sam. déc. 27, 2014 11:48 pm
par nergaal
Virgile a écrit :Pour 2015
[...]
refaire quelques scénars de 13ème âge
[...]
Ouais, ouais c'est prévu et c'est pas les idées qui manquent mais la motivation pour préparer le scénario.

Sinon En 2015 en tant que joueur:
continuer Star Wars EotE
finir COPS motorisé Fate ( mais pour le moment je ne suis pas convaincu par le système )
continuer du INS avec mon Punk a chien de Caym
refaire du NBA

Et au rayons des incertitudes :
Commencer une campagne Mage Renaissance à Tolède,
finir une campagne Bloodlut Metal en suspend ( Pierre si tu me lis )
continuer une campagne Medievale Féérique en suspend ( Pierre si tu me lis )
Rejouer sous systeme AW

En tant que MJ :
Faire une mini campagne 13th age
Continuer ma mini campagne WH2
Et peut être Un peu de Vampire MdT version 1 ou Mage MdT 2.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : dim. déc. 28, 2014 11:50 am
par Akae
Alors de mon côté,
Coté MJ :
- Continuer ma campagne L5A se déroulant à Sunda Mizu Mura et ses alentours. Les personnages ont terminé une première partie hier soir après 1 ans et demi de jeu et hop on lance la suite (qui a déjà démarrée hier soir en fait).
- Prophécy sous système Métal (Bloodlust). J'ai quasi bouclé la conversion du système et on prépare les personnages, backgrounds, etc. des joueurs. Je pense la lancer d'ici deux mois.
- Débuter une campagne playtest de la Geste des Dieux-Machines.
- Faire les playtest de nos scénars une fois prêts, d'un projet JDR sur lequel je taffe et encore confidentiel.
Ensuite on fera en fonction des envies et des moyens : Wulin et Venzia ou encore Chiaroscuro, me font très envie :) (oui je limite aux jeux sur lesquels je bosse car les finances limitent pour le moment grandement les nouvelles acquisitions :grmbl: )

Coté Joueurs :
- Continuer notre campagne que l'on vient de débuter de Capharnaum.
- Continuer notre campagne des Lames du Cardinal
- Continuer une campagne qu'un ami vient de lancer à L5A.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : lun. déc. 29, 2014 1:28 am
par Salanael
Pas grand chose de déjà planifié de mon côté. On va continuer du Shadowrun 5è en janvier et février et puis on verra.

De mon côté, j'ai trouvé mon chouchou pour faire de l'initiation avec Aventures dans la Monde Intérieur, donc il est pratiquement sur que j'en ferai l'un ou l'autre one shot en courant d'année. Voire refaire une table en club.

Sinon, à part ça, j'ai une grosse envie de faire jouer du D&D5 by the book, au moins le starter set. Et puis je suis plongé dans Chroniques des Féals et l'envie de monter une petite table croît en même temps que j'enchaîne les pages.

Et puis il y a le pbf ... AMI, Guildes, Yggdrasill, Brigade Chimérique, Mousquetaires de Sang, Chroniques des Féals, Tigres Volants.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : lun. déc. 29, 2014 1:35 pm
par Meninho
Paiji a écrit : Je vois que la Taverne a bien mieux fonctionné que l'asso précédente. :yes:
Oh que oui ! :bierre:
Une petite communauté bien sympathique et active, ça change beaucoup de choses.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : lun. déc. 29, 2014 5:56 pm
par ypikaye
Bonjour à toutes et tous et bonnes fêtes, meilleurs voeux pour le nouveau cycle rôliste 2015.

Je jouerais donc, en 2015, à :
  • Monsters & Magic : un OSR avec des règles narrativistes. Absolument malin, génial de simplicité, adaptable à tous les univers D&D/Pathfinder. On retrouve tout ce qui fait le charme des "D&D like" avec une injection de règles à la FATE. Mon coup de coeur absolu de la fin d'année 2014 qui entre derechef dans ma campagne Kingmaker.
  • The Strange : multivers version Monte Cook. Pour des gros délires bien que je ne sois pas complétement convaincu par le développement de la gamme. Disons que j'aimerais faire un crossover entre le multivers de RIFTS et celui de The Strange.
  • The Last Parsec ou Mindjammer (2ed) RPG. Le premier motorisé par Savage Worlds, le second par FATE. Le tout en attendant une version FR de Stars Without Number par John Doe. Bref, un bon trip de space opéra de toute façon
  • Avec un peu de chance, j'aimerais tenir entre mes mains Silent Legions : un Sandbox Horror RPG, frère de Stars Without Number. L'idée de construire son mythe et son ambiance horrifique semble très bonne sur l'écran de Kickstarter. Projet financé, donc à suivre pour 2015
  • Jouer à Ars Magica avec le supplément ARLES ! Rhââ Lovely !!!!!
  • En partie one-shot "découverte", Tianxia (du wuxia à la FATE), Atomic Robo (encore du FATE)
Et bien entendu la suite et fin de la campagne KINGMAKER de pathfinder, commencée avec une motorisation Gurps, puis incorporant certaines règles de l'excellent Oltrée ! et qui se terminera (ou pas, vu les digressions à la Oltrée ! des joueurs avec pas moins de quatre mini-arcs dans la campagne centrale) sous la houlette du chouchou du moment Monsters & Magic (juste la magie à bricoler un peu).

Plus qu'à trouver la bonne faille temporelle pour réaliser mes voeux roleplay 2015

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 30, 2014 10:52 am
par Vorghyrn
comme tous le monde pour moi 2015 va être chaud

en campagne et MJ
J'ai l'intention de continuer ma saga cross-D20 system en faisant jouer des setting D&D4 avec les système 13ème age et D&D5. En ligne de mire, Neverwinter, Baldur's gate, Eberron, Menzzoberanzan, Shadowfell et la féerie sans oublier une incursion dans les abysses et le tous mâtiné de midnight.A priori je vais me faire mon univers perso qui reprend les éléments que j'ai bien aimé chez les autres.

La campagne officielle D&D5

L'aventure perdue d'Arsène Lupin

En one shot MJ
blood & smoke et star wars saga sans oublier quelque OMT et du FATE

En PJ
je testerai bien SW: EoE (ou les autres d'ailleurs). Je serais volontier PJ à D&D5 mais là j'y crois pas trop.

Mon problème dans tout ça c'est pas moi, j'ai un peu de temps et une vorghyrnette compréhensive, mon problème c'est de trouver des groupes assez disponibles et capable d'ingurgiter les variantes du même système.

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Publié : mar. déc. 30, 2014 1:04 pm
par ungody
Alors pour moi:

Côté MJ:
continuer la campagne Shadowrun
Continuer la campagne Earthdawn
Pourquoi pas tenter des OS/campagne pour Polaris 3
Peut-être reprendre ma campagne L5A 3ième édition laissée de côté...
Et peut-être même faire du Shaan renaissance
Initier mon fils avec chroniques oubliées

Côté joueur:
Terminer la campagne métal adventure
Terminer la campagne L5A 4
Essayer de nouveaux jeux ... :mrgreen: