Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Publié : ven. janv. 06, 2012 9:21 am
Voilà ce que je compte garder sur les événements du premier scénario, outre le fort des brigants :
- Le Cairn du Roi barbare (B)
En réalité, ce Cairn est celui d’une grande prêtresse de Nyrissa, oubliée depuis des siècles. Une étude poussée du squelette pourra révéler que le corps n’est pas celui d’un homme, mais d’une femme. Ce cairn contient quelques objets de valeur : un peu d’or, du bronze essentiellement, quelques bijoux en pierres semi précieuse, dont un anneau, que le temps semble avoir épargné. Il s’agit d’un anneau en pierre de lune, représentant une femme gironde à grosse poitrine et au ventre plein, qui enserre le doigt de son porteur entre ses bras et ses jambes. Il s’agit d’un symbole très ancien de Nyrissa. L’anneau est magique et facilite la fertilité, la séduction du sexe opposé et la protection contre les puissances néfastes. Bien évidemment, c’est un objet lié à Nyrissa, qui pourra l’utiliser contre son porteur.
Toute personne dormant à proximité du Cairn fait des cauchemars (l’influence de Nyrissa sur le monde matériel se fera par ce biais). Le cairn est également gardé par des sortilèges (dont un sortilège de Terreur, Très bon (+3), donnant une conséquence “la Malédiction de la tombe profanée”) et un gardien de pierre (un taureau de pierre stylisée, qui s’anime doucement quand on cherche à pénétrer dans la tombe, mais qui ne s’anime complètement que quand on pénètre réellement) :
Gardien de la tombe :
Statue d’un taureau de pierre consacré à Nyrissa, immunisée à la magie et aux armes “de poing”. Un sort de dissipation de la magie génère des dommages normaux.
Physical Stress: OOOO
Composure Stress: OOOO
Fate points: 5
Consequences: 3
Skills
Good (+3) Fists
Fair (+2) Might
Average (+1) Alertness
Aspects
Statue majestueuse
Gardien de la tombe
Plus dur que l’acier
Rien ne peut l’arrêter
Créature divine, la magie n’a pas d’effet sur moi
Crush everything they touch
Weakness: Magically-barren areas
StuntsL’anneau de la Femme
- Herculean Strength: reduce non-combat non-weightbased difficulties 2 steps
- Piledriver: +4 Might damage against objects
- Outer Shell: Bonus d’armure contre les sorts et les armes traditionnelles : 4
- Immunity: Pay a Fate point to negate all attacks this exchange
Aspects :
Contient une partie de l’essence de Nyrissa
Accompli l’oeuvre de la déesse et procrés
Sorcellerie ! La vraie foi prévaut !
Corruptrice- Les fées malignes (E)
Il s’agit d’alliés possibles des joueurs. Ils seront découverts si les joueurs enquêtent sur des ennuis apparemment mineurs qui leur surviennent : de la nourriture gâtée, du matériel qui disparait, des hommes qui s’égarent sans raison... Les fées constituent une difficulté pouvant survenir en cas de jet raté.
Un Dragon fée et un Grig
Physical stress : OOO
Composure Stress : OOOOO
Conséquences : 2
Fate Point : 1
Compétences
+ 4 : Stealth ; Power of Télékinesis
+3 : Power of Glamour ; Acobatics
Stunts
Levitate
Fly
Invisiblity
Aspects
Vous me proposez quoi ???
Boite à bêtise
Oh, ce n’était qu’une petite blague
Je peux faire mieux que toi !
Insaississable
Fée
Oh, je suis passé par là récemment et j’y ai vu...- Le temple de l’Elan
Ce temple d’Erastil est un temple ancien, et pour cause : il s’agit en réalité du premier temple d’Erastil construit. Le grand prêtre était un elfe, dont le sang fée a fini par être corrompu par les agissements de Nyrissa, avant son sommeil. Le prêtre a ainsi multiplié les manquements à sa foi, tendant à incorporer dans sa pratique des rites anciens et commençant à tomber dans l’oubli, dédiés à Nyrissa. Quand la puissance de la déesse a commencé à décroitre, le pouvoir d’Erastil s’est affermit et il a pu sanctionner son prêtre. Celui ci est donc maudit et a été transformé en ours immortel, condamné à tuer toute créature pénétrant dans le temple et à porter le poids de ses péchés. Il espère donc la libération, même si ce concept lui échappe.
A la mort du gardien, l’ours se transformera en elfe aux traits particulièrement fins et éthérés, et se mettra à vieillir à une vitesse étonnante pour un elfe. Alors qu’il aura l’apparence d’un vieillard, sa peau et ses muscles tomberont en poussière avant que son squelette ne suive son sort.
Une recherche ou une rénovation permettra de découvrir une crypte dédiée à une divinité féminine ancienne (Nyrissa). Les symboles phalliques et féminins (ventres ronds, seins lourds, cercles) dominent. On y trouve plusieurs statues très anciennes, des peintures murales et un couteau sacrificiel dont le manche a été taillé dans le bois d’un cerf.
Ours gardien
Stress physique : 00000 000
Stress moral : 0000
Conséquences : 4
Points de destin : 2
Compétences
+4 : Griffes & Morsure
+3 : Might ; Endurance
+2 : Alertness
Aspect :
Damné
Gardien du temple
Frénésie
Assoiffé de sang
StuntsCouteau sacrificiel
- Immunity: Pay a Fate point to negate all attacks this exchange
- Outer Sheell : Armor bonus : 1
Lame de Très bonne qualité (Dom + 2)
Aspects :
Contient une partie de l’escence de Nyrissa
Lame affutée
Légère comme une plume- le repaire Du bourbierin (O)
- Le pont Des orties (S)
Physical Stress: OOOOO OO
Composure Stress: OOOOO
Fate points: 5
Consequences: 3
Skills
Good (+3) Bite
Fair (+2) Athletics Claws
Average (+1) Disease Endurance Intimidation
Aspects
Degenerate and foul
Grave robber
Cannibal and carrion-eater
Stench of the grave
Nocturnal predator
Stunts
- Scary: use Intimidation to resist Intimidation attacks
- Horrific: pay a Fate point to force victim of Intimidation attack to flee number of zones equal to shifts, or take a Minor consequence. Other targets in same zone are affected at -2
- Aura of Menace: once per scene per target, pay a Fate point to intimidate a target as a free action Thick-Skinned: +1 Physical stress One Hit to the Body: once per session, pay a Fate point to ignore stress from one attack (as long as no consequence is caused), or reduce consequence just incurred by one level
- le camp du gué de l’épine
Kressle
Brigand, lieutenant du Seigneur Cerf
Compétences :
+3 : Mêlée
+2 : Armes à distance ; Athlétisme
+1 : Eveil ; Endurance ; Commandement
Stress :
Physique : OOOOO O
Moral : OOOOO
Prouesses :Aspects :
- Squadron or Unit Leader (Leadership)
When commanding a squadron of sailing ships or unit ofbtroops, the character gains a +1 bonus to Leadership rolls.- Close at Hand (Melee Weapons)
The character brings his weapon to hand faster than the eye can see, allowing him to draw a weapon as a free action. If someone’s actively blocking the action, the block incurs a -2 penalty. Combined with Anything Goes, the character is always effortlessly armed in an even moderately cluttered environment.
Sans pitié
Vous ne me faites pas peur !
Fourbe
Insaisissable
Fate points : 3
Equipement :
Armure de cuir (1 conséquence légère)
Epée longue, dommage +3
Dagues de lancer
Brigands
Good minions (+2), 10
OO OO OO OO OO- Les mites
Mites
Average minions (18)
Compétences de combat, d’esquive, d’acrobatie et de discrétion : +1
00 00 00 00 00 00 00 00 00- Les Kobbolds
Tartuk
Superb Elite
Physical Stress: 00000
Composure Stress: 00000
Fate points: 5
Consequences: 3
Skills
Superb (+5) Domination
Great (+4) Nature Darkness
Good (+3) Stealth Creatures Deceit
Fair (+2) Alertness Leadership Melee Weapons Intimidation
Aspects
Dark and twisted body
Sadistic cannibal
Vengeance !
Savage and evil
Fiendish Torturer
Dedicated to darkness
Master of deceit
“See how my children of darkness devour you!”
Clothed in tangle and briar
StuntsEquipment
- In Plain Sight: no environmental penalties to Stealth; people actively searching for you don’t get +2.
- Call Creature (Giant Insects): +1 Creatures bonus to call a creature from outside the current area
- Command: +1 Domination bonus for temporary aspect or Composure attack
- Create Darkness: create darkness by breathing out
- Draw Power: pay a Fate point and make a Nature roll: shifts indicate the consequence the earth can take for you
Fetishes
Weird Staff (+2 damage)
Kobbold
Average minions (5)
Compétences de combat, d’esquive, d’acrobatie et de discrétion : +1
00 00 0
Chef Ecaille de suie
Physical Stress: 00000 0
Composure Stress: 00000
Fate points: 6
Consequences: 3
Skills
Good (+3) Athletics
Fair (+2) Melee Weapons Ranged Weapons Stealth
Average (+1) Alertness Intimidation Deceit Endurance Leadership
Aspects
Petit
Sauvage
Je dois sauver ma tribu
Perdu
StuntsEquipment
- Combat Dodge: +1 Athletics defence in combat Skirmisher: no supplementary action penalty with ranged weapon attacks
In Plain Sight: no environmental penalties to Stealth; people actively searching for you don’t get +2- Group Combo: Multiple participants may manoeuvre to pass aspects and spin onto a single finisher
Carved blade (+2 damage)
Bow (+1 damage, range 2)

