CR de la session 20 d'A la recherche de l'aventure (B10) la mort d'Herman!
On continue le B10 avec un peu moins de joueurs (indispo, partis sur d'autres campagnes/scénarios, lassitude... ?):
- Ras Putin: Mage humain (c) niv. 4. D'origine traladarane, vient de Specularum, la capitale du grand duché. Elève extrêmement brillant (INT 18) du mage Dmitrios Stephanopoulos, l'un des membres de l'académie de magie (et du conseil de la magie), qui lui a tout appris (y compris ... et peut-être surtout... la fourberie). En couple (non officiel) avec Kristania, prêtresse d'Orcus (un dieu de la mort démoniaque).
- Tass Doubledague: Semi-homme/halfelin niv.3-voleur niv.3 (c) adepte de la dague (DEX 13). Tout en sournoiserie (CHA 14)... Surement du fait de sa faible constitution (CON 7). A perdu son frère, Cervantès, suite à une tragique bévue dont il a été à l'origine. Ne s'en remet pas et a juré de se venger de Lulubella, la déesse transformiste qu'il pense indirectement à l'origine du décès de son frangin. A récemment mis la main sur des gantelets de force d'ogre!
- Mitrael: Elfe calarii niv 2 (l): Mitrael est un elfe relativement jeune mais particulièrement doué (FOR 15, INT 14, DEX 15) ce qui lui a permis de gravir les échelons de la garde ducal assez rapidement! Un léger manque d'endurance (CON 8 ) l'a empêché d'être sélectionné pour les missions les plus difficiles et il ne doit sa sélection pour sa mission actuel (l'escorte d'Hermann) qu'à la défection de dernière minute de l'un des membres de la garde rapprochée du Shérif Scarzam. Il est flatté de pouvoir les côtoyer et d'apprendre à leur coté même si le shérif lui fiche une trouille bleue (comme à tout le monde, quoi!). Il a été blessé lors d'une échauffourée et soupçonne Magnar d'avoir voulu en finir avec lui, sournoisement.
- Mila: Guerrier niv. 2 (n): nièce de Pyotr, ses parents ont été massacrés par les gobelins de la tribu des LamesRouges lorsqu'elle était jeune et elle a depuis été recueillie et élevée par ses oncles Pyotr et Stéphane. Très proche de Taras qui a à peu près son âge. Elle est robuste (FOR 14, CON 16), connait bien la région et les chevaux et manie l'espadon avec adresse.
Ras et Tass interrogent Fyodorll avec force cruautés (comprenant que Ras est un adorateur d'Orcus, elle finit même par baliser sévère... d'autant plus quand il commence à s'attaquer à l'une de ses oreilles... une villaine habitude dans ce groupe...) mais il faut bien l'avouer, sa fortune, c'est principalement son haras et elle n'a rien à leur offrir d'autre (mais si on fait le total, la somme est rondelette). De son coté, Mitrael n'a pas vraiment envie de défendre une elfe prête à faire affaire avec les gobelins qui ont mis la région à feu et à sang et il se désintéresse rapidement de l'affaire. Paradoxalement, Ils décident finalement de l'épargner puis de la ramener à Sukyskin... Pyotr décidera de son sort ainsi que de celui du haras.
Le retour du troupeau est orchestré d'une main de maitre par Taras (qui avec Mitrael a récupéré l'un des deux destriers entrainés qu'elle possédait, Mitrael remarque cependant qu'ils n'ont pas été entrainés à la manière des elfes calarii, qui leur permet de tirer à l'arc au galop...or Fyodorll est manifestement une calarii... encore surement des chevaux volés!...)
Ils viennent de quitter la forêt et pénètrent dans la plaine lorsqu'ils aperçoivent au loin une silhouette familière: Herman sur son cheval, attaché, entouré par trois elfes de la garde ducal dont le shérif Scarzam. Ce dernier semble tenir la longe de l'équidé!...
Soudain, alors qu'ils se dirigent à leur rencontre, le soleil semble se voiler, une ombre les survole... Oui, un simple nuage qui vient d'occulter le soleil comme le suggère Ras ... et il a surement raison ... sauf que ce nuage est doré comme le soleil... On note toutefois que le bout de ses écailles brillent parfois d'un filigrane rouge cuivré. La bête est donc d'un jaune tirant sur l'orange, ailée et de larges cornes ornent son museau doté d'une double rangée de dents acérées. Ses griffes empoignent l'un des chevaux du troupeau, tente de l'emporter mais faiblit devant son poids et relâche la bête agonisante... Elle tournoie ensuite à toute vitesse dans le troupeau, l'égayant aux quatre vents. On dirait un gigantesque chaton en train de jouer avec un troupeau de souris... bientôt cinq bêtes gisent éventrées...
Les gardiens du troupeau ont bien du mal à garder la maitrise de leur montures et Ras, se retrouvant à terre, manque de se faire piétiner par le dragon... oui car il s'agit bien d'un dragon! (et Ras pourra par ailleurs témoigner plus tard qu'il s'agit bien d'un mâle!)... Profitant de la panique de sa monture, Herman se lance dans un long galop désespéré vers une série de Tumulus et de Mégalithes qui se trouvent non loin de là. Scarzam, encore sous le coup de la stupeur, tarde à réagir puis ayant retrouvé ses esprit, il ordonne à ses deux hommes de partir à la poursuite du brigand. Après une brève incantation, ceux-ci se mettent à se déplacer à la vitesse d'un cheval au galop et il leur emboite le pas à la même allure. Tous les PJs qui sont encore à cheval pressent leur monture dans la direction des mégalithes (y compris Mila qui, à la recherche de son cousin Taras, a vu la scène se dérouler depuis un plateau rocheux non loin de là)...
Un nouveau défi pour notre jeune chasseur? Le dragon s'envole et en quelques coups d'aile dépasse tout ce beau monde pour fondre sur le pauvre Herman et le faire tomber de sa monture, le précipitant derrière les mégalithes... Que se passe-t-il alors pour le pauvre brigand au prise avec ce jeune dragon joueur et meurtrier, nul ne le sait (mais personne ne voudrait le vivre) si ce n'est que la scène est interrompue par les deux gardes ducaux qui d'un bon prodigieux essaient de s'interposer entre sa victime et le dragon. Le dragon pris dans son jeu ne les a-t-il pas vu venir? A-t-il été surpris? Voire, effrayé? Toujours est-il qu'il a un mouvement de recul, ses deux ailes lui donnant une légère impulsion et qu'un torrent de flamme se fraye un chemin entre les pierres du mégalithes les faisant fondre comme des mottes de beurre! Des elfes, on ne retrouvera rien et du nain, un large ovale d'acier imprégné dans la pierre vitrifiée laisse à penser que là se tenait sa personne et son boulet!
Le shérif coure en hurlant au milieu des flammèches et des pierres chauffées au rouge puis entonne d'une voix puissante une incantation terrible! Le dragon semble avoir trouvé une nouvelle victime et se dirige vers elle lorsqu'un torrent d'éclairs le frappe de plein fouet... Quelques battements d'aile le stabilise à nouveau et... s'apprête-t-il à souffler à nouveau? On le dirait hésitant, gêné ...Deux battements d'aile supplémentaires et le voilà au loin prenant la direction du septentrion.
Le shérif est à genou, en pleurs, en rage et martèle le sol "Non! Pas ça! ... Pas de nouveau ça!". Puis, il se relève, retrouve sa dignité et semble dire à qui veut l'entendre "ça doit être son petit!".
Le groupe se rassemble et Fyodorll est ramenée par Taras sur le lieu de l'incident. Il attache son cheval à l'un des mégalithes et part récupérer le troupeau. Il sera aidé dans cette tache par Mila qui arrive à point nommé.
Entre le shérif et Fyodorll, un éclair, puis un ange semblent passer... chacun prononce le nom de l'autre... Informé de ses méfaits par les aventuriers, le shérif s'adresse à l'elfe pour lui indiquer combien bas elle est tombée. "Oui mais moi au moins, je ne me suis pas mis au service de ceux qui m'ont trahis! Après ce qu'ils nous ont fait comment as-tu pu?" Le shérif s'avance alors vers l'elfe et d'un geste rapide, découpe la longe qui lie sa monture au mégalithe puis défait les liens de la prisonnière. Il frappe ensuite la croupe du cheval blanc qui s'enfuit au galop. Fyodorll ne tarde pas à récupérer le contrôle de sa monture et s'enfuit alors sans se retourner. Le shérif, lui, fait volte-face et semble dire en elfique à l'air qui l'environne: "Je vous présente Fyodorll... ma femme!..."
Après un bref entretien avec Mitrael parmi lesquels Ras peut comprendre un "l'affaire est trop importante, il faut que je prévienne le grand-duc!" Il disparait alors dans la frondaison toute proche.
De retour à la ferme de Sukyskin, personne n'arrive à croire à leur récit et la veillée est fort animée! Personne n'a vu un dragon dans les environs depuis au moins ... vingt ans... Pyotr est songeur et ne s'exprime pas beaucoup... interrogé, il change de sujet et leur dit combien il est inquiet pour son frère Stéphane qui aurait du revenir avec les réfugiés d'Ilyakana qu'ils viennent d'accueillir. Interrogés, ceux-ci leur affirment que Kalanos, le capitaine du navire qui les avait amené au Ferry de Misha est la dernière personne qu'ils ont vu en sa compagnie: il le soutenait alors qu'il venait d'être grièvement blessé et qu'ils étaient tous les deux entourés par la horde.
Cependant, le troupeau a été retrouvé et c'est une plutôt bonne nouvelle, l'année risque d'être bonne s'ils peuvent les revendre aux elfes calarii. La soirée est plutôt à la fête et Kuzma, à ses histoires. Celle de l'homme cheval est vite évoquée, tout le monde la connaissant par cœur et Kuzma semble déçue ... mais soudain son visage s'illumine! "Herman! Herman! Ouuiii! Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part. Pyotr tu étais un jeune homme à l'époque. Mais ne te souviens-tu pas de ce couple de nain? Une naine magnifique accompagnait un prospecteur qui pourrait bien être notre Hermann. Si! Même qu'au début on l'a tous pris pour un jeune homme vu qu'elle avait un collier de barbe et pas de moustache! Elle était beaucoup plus blonde que lui si je me souviens bien et malgré sa pilosité, elle dégageait énormément de grâce et de féminité... Et son regard, son regard, je crois que je n'ai jamais vu un regard si... si... si avide! Si, peut-être parmi ces prospecteurs des montagnes lorsqu'ils pensent avoir trouvé le bon filon et que la soif de l'or engloutit le peu de jugeotte qui leur restait..." "Oui tu as raison", rajoute Pyotr, "je me souviens, l'armure que Magnar essayait de remettre en état, elle vient de là... On leur avait échangé contre notre chariot, des provisions, des pelles et des pioches... On a oublié alors notre volonté de devenir prospecteur nous aussi (Est-ce quand ils ont vu à quoi pouvait ressembler la concurrence?) et si je me souviens bien c'est à ce moment là que P'pa a décidé que l'on deviendrait des éleveurs de chevaux. On avait tout à apprendre mais lui qui avait servi dans la garde ducale, il savait... Et il a bien eu raison!... Il a donc repris la ferme de grand-père ici à Sukyskin... On l'a agrandie depuis... "
Tout le monde est à la veillée, fasciné par les récits de Kuzma et de Pyotr mais un œil attentif pourrait remarquer combien Masha se rapproche de Lionel avec tendresse...
Le lendemain, ils (les PJs) décident de partir en direction d'Ilyakana pour essayer de retrouver une trace de l'oncle Stéphane. Lionel ne se joint toutefois pas à eux et c'est main dans la main avec Masha qu'ils souhaitent une heureuse entreprise à ses anciens compagnons (...oui... , il va rester un peu...).
Arrivés sur place , le hameau est dévasté, complètement incendié, seul se dresse au milieu des cadavres un personnage hirsute qui ressemble étrangement au capitaine Kalanos. Celui-ci s'enfuit dans la forêt en les voyant arriver, non sans s'en prendre violemment avec sa hache à tous les buissons qui passent et autres arbres importuns! Mitrael et Tass se lancent à sa poursuite et arrivent finalement à le maitriser... pas facile, la lutte quand on fait moins de 90 cm, hein Tass? (mais bon les gantelets de force d'ogre, ça aide...)
Visiblement, le stress des combat lui a fait perdre la raison et Irina décident de le ramener à Sukyskin pour qu'il puisse s'y reposer.
Puis, remontant la piste, ils se rendent à Cherkass d'où les gobelins semblaient provenir avant leur raid sur Ilyakana. Le hameau n'est pas en meilleur état et étant un peu éloigné, il n'y arrive que peu avant la nuit. Ils décident d'établir un campement de fortune à l'intérieur de l'une des maisons délabrées. Les tours de garde n'ont pas besoin de s'enchainer pour que les problèmes les rattrapent: un gigantesque gobelin chevauchant un loup à la robe blanche et au regard d'un bleu d'une grande pureté a également décidé de se réfugier dans les ruines, accompagné de ses 4 gardes du corps ... Le combat est féroce (NdMJ: et encore j'ai oublié 5 chauves souris géantes), le souffle glacial du loup vous perce jusqu'aux os et la morsure du froid a tôt fait de se transformer en une vive brulûre. Mitrael ne doit sa survie qu'au retour impromptu d'Irina qui le ramènera à la conscience. Zirchev le chasseur la guide ensuite dans ses tirs et elle laisse la corde de son arc vrombir à l'envie. Le duel a lieu principalement entre Vlack le chef gobelin et Mila, les deux étant armés de long espadons qu'ils font s'entrechoquer enchaînant attaques, parades et étincelles dans une danse de mort furieuse et inéluctable. Finalement seule Mila restera debout. Et elle brandie la magnifique épée de son adversaire (sertie d'un fabuleux grenat) avec un cri de rage et de victoire. Ils sont tous cependant passé à deux doigts de la catastrophes et sont dans un état qui les conduit finalement à rentrer à la ferme. Ils n'en repartiront que trois jours plus tard après avoir pu se reposer sous les soins de Mamie Kuzma et d'Irina. Une nouvelle piste mène à travers la plaine vers Segenyev. La traversée leur prend presque une journée entière et le hameau, de nouveau dévasté, est un véritable charnier. Ils montent encore un campement à l'intérieur d'une habitation en ruine, ce qui leur permet de mettre leurs montures partiellement à l'abri. Bien leur en prend car le charnier qui les entoure a tôt fait d'attirer toute une floppée de rodeurs et de charognards, les lions des montagnes se disputant les restes avec une meute de loups et une volée de corbeaux d'une taille proprement gigantesque (mais ils mangent quoi les animaux dans le coin?.... OK je ne veux pas savoir...)
Autant dire qu'ils passent une assez mauvaise nuit et ne dorment que d'un œil.
Le lendemain, ils poursuivent les traces de l'expédition gobeline quand tout d'un coup Mitrael sent qu'on les observe. Il perçoit également des mouvements dans les arbres typiques de chasseurs ou d'éclaireurs elfes. Au bout d'un moment, l'un d'entre eux apparait, c'est un elfe Vyalia. Il est physiquement très différent des Calarii avec sa longue chevelure noire et sa peau légèrement tannée voire cuivrée et ses yeux verts de gris. De nombreux colifichets et plumes ornent sa parure. Son collier, ses bracelets et son serre-tête semblent fait d'ivoire à moins que ce ne soit d'os... voire de dents...
Il est néanmoins assez amicale et indique la direction du camp des gobelins que les aventuriers recherchent. A la poursuite d'un splendide 16 cors, ils se sont bien éloignés de chez eux (un de ses compagnons les rejoint tantôt) mais ne leur en veulent pas, c'est la loi de la chasse! Il se fait un peu tard, il est temps pour eux de retourner sur leur ile...
La piste les amène à une crevasse nichée au milieu d'une falaise: celle-ci est scellée d'une porte de bois.
Utilisant tout son doigté de voleur et sa subtilité, Tass finit par asséner un gigantesque coup de point pour faire céder l'huis récalcitrant... Au temps pour la discrétion...
Visiblement c'est le repaire du clan des vipères et ils ont pris chers dans les récents affrontements inter-tribaux. Ils sont complètement sur la défensive, retranchés derrière une barricade. Ils s'attendent à une attaque prochaine des CrânesDeLoups. Au final, ils sont quelque part soulagés de voir que le groupe d'aventurier n'a rien à voir avec eux et est prêt à parlementer. Non ils n'ont aucuns otages humains en leur possession, qu'il s'appelle Stéphane ou pas... Par contre, ils ne peuvent rien dire concernant les CrânesDeLoups et connaissant ces fils de chiens, ça n'aurait rien d'étonnant. Leur camps est plus au sud dans la forêt pétrifiée. On ne peut pas les rater.
Le groupe repart, avec un peu de chance l'oncle Stéphane n'est pas loin, ... Sauf qu'il va falloir passer la nuit en forêt!...