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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. nov. 07, 2017 4:36 pm
par Sakagnôle
Non c'est pour tout... en fait rien ne m'embête plus qu'un joueur qui rate "bêtement" .
Par contre l'échec est tout de même accompagné d'une conséquence néfaste pour le personnage... perte de temps, de ressources, un objet important lui échappe des mains...; dès lors il n'y a pas souvent de deuxième tentative automatique.
En combat, cette règle exprime au mieux son potentiel c'est clair!
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. nov. 07, 2017 10:36 pm
par skos
C'est ce que je disais oui, en combat ça paraît logique.
Après ça se défend dans les autres situations, mais je pense que je serais plus sur du "oui, oui mais..." parce que en effet, rater un jet pour qu'il ne se passe rien, ce n'est pas très passionnant.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. nov. 08, 2017 11:55 am
par Sakagnôle
Alors moi je suis plus dans le "Non, mais.." avec cette méthode
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. nov. 12, 2017 11:17 am
par teufeu
Avez vous teste les combats ?
si j'ai bien compris le mj, en general, ne lance pas les des.
sauf pour les attaques et defences des pnjs .
d20+armure du pnj = seuil de défense de l’adversaire
d20+niveau du pnj = seuil d'attaque de l’adversaire
c'est ca ?
TF
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. nov. 12, 2017 11:44 am
par raskal
J'ai pris autant de plaisir à lire les règles qu'a en faire une petite revue sur mon blog (je n'ai pas lu les échanges précédents sur ce thread pour rester vierge de tout autre point de vue)...maintenant je vais pouvoir lire les messages
http://theraskalrpg.blogspot.fr/2017/11 ... rages.html
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. nov. 12, 2017 11:47 am
par DDG
teufeu a écrit : ↑dim. nov. 12, 2017 11:17 amAvez vous teste les combats ?
si j'ai bien compris le mj, en general, ne lance pas les des.
sauf pour les attaques et defences des pnjs .
d20+armure du pnj = seuil de défense de l’adversaire
d20+niveau du pnj = seuil d'attaque de l’adversaire
c'est ca ?
TF
D'après ma compréhension, le MJ ne jette absolument pas les dés sauf pour les dés de vilénie des PNJ qui se retranchent du jet des joueuses.
DDG
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. nov. 12, 2017 12:25 pm
par Islayre d'Argolh
DDG a écrit : ↑dim. nov. 12, 2017 11:47 am
teufeu a écrit : ↑dim. nov. 12, 2017 11:17 amAvez vous teste les combats ?
si j'ai bien compris le mj, en general, ne lance pas les des.
sauf pour les attaques et defences des pnjs .
d20+armure du pnj = seuil de défense de l’adversaire
d20+niveau du pnj = seuil d'attaque de l’adversaire
c'est ca ?
TF
D'après ma compréhension, le MJ ne jette absolument pas les dés sauf pour les dés de vilénie des PNJ qui se retranchent du jet des joueuses.
DDG
C'est ça : les stats-blocks du bestiaire présentent les seuils finaux, directement utilisables. Le MJ ne lance que les dés de dégâts et les dés de vilénie.
raskal a écrit : ↑dim. nov. 12, 2017 11:44 am
J'ai pris autant de plaisir à lire les règles qu'a en faire une petite revue sur mon blog (je n'ai pas lu les échanges précédents sur ce thread pour rester vierge de tout autre point de vue)...maintenant je vais pouvoir lire les messages
http://theraskalrpg.blogspot.fr/2017/11 ... rages.html
Merci beaucoup !
Si tu souhaites être un MJ qui lance les dés d'attaque n'oublie pas que le chiffre magique est 12, pas 10 (tu enlèves 12 au seuil d'attaque du stat block et tu utilises le résultat comme bonus au jet pour retrouver la dynamique des D&D classiques).
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. nov. 12, 2017 12:29 pm
par teufeu
Merci :-))
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. nov. 12, 2017 12:34 pm
par raskal
Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. nov. 12, 2017 12:25 pm
Merci beaucoup !
Si tu souhaites être un MJ qui lance les dés d'attaque n'oublie pas que le chiffre magique est 12, pas 10 (tu enlèves 12 au seuil d'attaque du stat block et tu utilises le résultat comme bonus au jet pour retrouver la dynamique des D&D classiques).
C'est bien noté (la magie du 12, le Nombre Sublime). Thanks
Si je veux créer une Défense fixe pour les PJ, la formule reste bien 10 + Armure ?
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. nov. 12, 2017 12:48 pm
par Islayre d'Argolh
raskal a écrit : ↑dim. nov. 12, 2017 12:34 pm
Si je veux créer une Défense fixe pour les PJ, la formule reste bien 10 + Armure ?
Oui, avec victoire de l'attaquant en cas d'égalité

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. nov. 14, 2017 10:31 am
par skos
Petite question,
Comment gérer vous les pnj du type garde, simple paysan et autre gens du commun ?
Vous leur donneriez des stats particulières ?
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. nov. 14, 2017 10:54 am
par Blakkrall
skos a écrit : ↑mar. nov. 14, 2017 10:31 am
Petite question,
Comment gérer vous les pnj du type garde, simple paysan et autre gens du commun ?
Comme tout le monde, voyons, avec mépris.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. nov. 14, 2017 1:18 pm
par Islayre d'Argolh
Blakkrall a écrit : ↑mar. nov. 14, 2017 10:54 amComme tout le monde, voyons, avec mépris.
skos a écrit : ↑mar. nov. 14, 2017 10:31 amPetite question,
Comment gérer vous les pnj du type garde, simple paysan et autre gens du commun ?
"Monstre" a 1 DV, a priori le d8.
Un paysan n'aura que son coutelas et sa chemise, un garde lambda portera du cuir clouté et une épée.
Les troupes d'élites pourront monter jusqu'a la cotte de maille+bouclier pour l'armure.
La crème de la crème aura 2DV

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. nov. 16, 2017 9:34 pm
par raskal
Pour voir un peu ce qu'à Coureurs d'Orages dans le ventre

, je me suis amusé à poser les premières pierres d'une adaptation du jeu au setting Darkest Dungeon. Eh bien c'à le fait grave !
https://theraskalrpg.blogspot.fr/2017/1 ... ngeon.html
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : ven. nov. 17, 2017 10:22 am
par Islayre d'Argolh
C'est grave cool ! Et c'est vrai que les visuels de ce jeu sont tops !
Une remarque néanmoins : je pense que tu ne devrais pas donner les PV moyens sur les fiches de PJ, c'est vraiment contraire à la mécanique du jeu qui est, là dessus, en totale rupture avec 99% des Donj' dans le commerce (merci Abstract Dungeon !).
Keep up the good work, j'ai hâte de lire la suite !