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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 1:40 pm
par Cryoban
Go@t a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 11:56 am
Perso, ce sera Night City motorisé par Neon City Overdrive, avec des bouts de Technoir, CBR+PNK et certainement du GITS
Le jour ou t'auras couché tout ça par écrit, je suis preneur pour tu sais quoi.
Pour les amateurs de Cyberpunk le jdr et ou le JV il y'a
une interview de Mike Pondsmith par CDprojeckt qui livre quelques petites infos et anecdotes intéressantes
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 1:53 pm
par kridenow
motorisé par Neon City Overdrive
Pour faire du cyberpunk policier, j'avais greffé des bouts de Berlin XVIII PbtA sur Neon City Overdrive.
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 1:54 pm
par zuzul
Serval a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 1:30 pm
En fait, en français, je trouve que c'est plutôt limité.
Lisant tout en anglais, je te crois sur parole.
De mon point de vue, entre The Sprawl, Technoir, CBR+PNK, le nanochrome, Neon City Overdrive, Metro Otherscape, le Index Card version Cyberpunk, le prochain Cyberdark basé sur Shadowdark et tous ceux que j'oublie, je pense que le marché du jdr cyberpunk international a largement de quoi faire.
Et étonnamment, à par pour The Sprawl et CP RED, très peu de scénarios et aucune campagne...
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 2:03 pm
par Go@t
zuzul a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 1:54 pm
Serval a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 1:30 pm
En fait, en français, je trouve que c'est plutôt limité.
Lisant tout en anglais, je te crois sur parole.
De mon point de vue, entre The Sprawl, Technoir, CBR+PNK, le nanochrome, Neon City Overdrive, Metro Otherscape, le Index Card version Cyberpunk, le prochain Cyberdark basé sur Shadowdark et tous ceux que j'oublie, je pense que le marché du jdr cyberpunk international a largement de quoi faire.
Et étonnamment, à par pour The Sprawl et CP RED, très peu de scénarios et aucune campagne...
Pour les scénarios/campagne, le problème pour moi vient des paradigmes/environnements parfois très différents.
Et tu oublies les transmissions de Technoir

Et les pamphlets de CBR+PNK.
NCO a quelques (embryons de) scénarios aussi.
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 2:05 pm
par lockheed
Pour ma part j'ai essayé , et adopté Cy Borg
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 2:06 pm
par zuzul
Go@t a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 2:03 pm
Et tu oublies les transmissions de Technoir

Et les pamphlets de CBR+PNK.
NCO a quelques (embryons de) scénarios aussi.
Totalement vrai. Toutefois, c'est des synopsis a retravailler plus que des scénarios "classiques" : le MJ a tout de même pas mal de boulot à faire.
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 2:07 pm
par zuzul
Et pour revenir sur Cyber RED, j'ai été assez déçu des scénarios proposés (mais je n'ai pas encore lu le forlorn hope version Red - Hope Reborn). Des avis ?
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 2:13 pm
par Selpoivre
De mon côté j'ai juste lu celui du Starter et si l'idée était cool sur le papier, j'ai trouvé le tout décevant... Du coup entre ça et le système (et son hacking incompréhensible avec ses étages d'ascenseurs) je suis jamais allé plus loin dans la gamme
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 2:20 pm
par Go@t
kridenow a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 1:53 pm
motorisé par Neon City Overdrive
Pour faire du cyberpunk policier, j'avais greffé des bouts de Berlin XVIII PbtA sur Neon City Overdrive.
Je serais curieux d'y jeter un œil mais je suis allergique aux productions 500NDG. (Pas les jeux, mais leur gestion des CF me donne de l'urticaire)
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 18, 2025 3:32 pm
par kridenow
J'ai repris des "manœuvres de bureau" (Déposer une demande officielle / Profilage / Recherche Informatique / Police scientifique), quelques "manœuvres spéciales" (Enquête interne / Écoper de la merde / Rédiger son rapport) afin de gérer tout le côté "vie du commissariat".
Cela a produit des histoires où les joueurs, tout en étant parfois ok dans leur enquête se retrouvent avec une conclusion foireuse (rédiger son rapport) où le méchant s'en sort en quittant le commissariat avec le sourire.
En tant que MJ, ce fut vraiment plaisant car ces outils sont bien structurés et permettent au MJ de ne pas prendre plein de micro-décisions ("est ce que la section scientifique peut trouver quelque chose sur cet indice et en combien de temps ?", "est ce que les enregistrements des CCTV de la ville peuvent permettre de reconstituer le parcours de la voiture du suspect" etc...) sur toutes ces questions où on est pas forcément "au point" dans les enquêtes.
L'adaptation Neon City Overdrive ne fut pas vraiment un sujet. J'ai abandonné les 2d6+X de B18, forcément. À la place, ce fut un tirage Neon City ordinaire. Ce qui du coup produisait des résultats peut-être plus doux-amer que B18 mais c'était voulu.
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mer. nov. 19, 2025 9:06 pm
par Sama64
lockheed a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 2:05 pm
Pour ma part j'ai essayé , et adopté Cy Borg
Par curiosité, tu as fait jouer quoi comme scénarios?
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : jeu. nov. 20, 2025 11:47 am
par 7Tigers
Cryoban a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 1:40 pm
Pour les amateurs de Cyberpunk le jdr et ou le JV il y'a
une interview de Mike Pondsmith par CDprojeckt qui livre quelques petites infos et anecdotes intéressantes
Pour rappel, j'ai mis le transcript complet VF de cette interview plus haut dans le fil:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2292849#p2292849
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : dim. nov. 23, 2025 1:08 am
par kridenow
Night City à 3.30$ en PDF encore quelques heures, sur drivethrurpg.
Certes, c'est daté mais ça reste un très bon décor urbain demandant peu d'adapation.
Et cela vient sans stats de jeu de rôle (y en a quelques unes pour quelques PNJs mais c'est 2-3 lignes, qui est plus est c'est même insuffisant pour CP2020...), c'est quasiment sans système.
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : dim. nov. 23, 2025 1:32 am
par Norhtak
Sama64 a écrit : ↑mer. nov. 19, 2025 9:06 pm
lockheed a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 2:05 pm
Pour ma part j'ai essayé , et adopté Cy Borg
Par curiosité, tu as fait jouer quoi comme scénarios?
Tu as 2 scénarii fournis à l'achat. Je les ai utilisés pour ma première partie avec le système pas plus tard que ce soir avec 6 joueurs :
Reaper Repo scénario bonus et
Lucky Flight Takedown l'intro au système à la fin du livre de règle.
Reaper Repo c'est assez rigolo, c'est une petite histoire sympa où un reaper doc vous engage pour récupérer des jambes cybernétiques dernier cri qui lui ont été volées puis revendues à un combattant de Killmatch/Bloodsport, un style de MMA avec des combats à mort. Le mec devrait être seul dans son appartement à récupérer de l'opération mais une fois sur place c'est la grosse fête, y'a de la visite et même ses potes combattants gavés de cybernétique (entre 1 à 8 présent pour le côté OSR). Les PJ baratineront-ils les gardes? Prendront-ils d'assaut l'appartement? Assassinat discret? Sniping du type quand il sort sur le balcon ou infiltration par cet endroit? Tuer la cible ou la paralyser pour récupérer ses jambes? Mais surtout sur combien de tueurs psychopathes vont-ils tomber.
Avec en bonus une joueuse avec une prothèse de jambe à la table qui a bien aimé le pitch (heureusement.......!!!)
Tu peux même ajouter une suite toute bête en plus c'est un classique de Cyberpunk : on te demande d'assassiner le type et de récupérer ses jambes, tu fais le taf et au fait le gars était pas mort. Il se cache dans les égoûts/appart/lieu crados sans jambe sur une chaise roulante avec son fusil à pompe lâché par tout le monde et il a mis tout son pognon dans un Cy_droid pour le défendre. Et faut aller finir le travail.
Et/ou réutiliser les combattants pour une 2ème manche : explosions chimiques/tempête de neige extérieure vous vous planquez dans le premier bar venu et vous tombez sur vos anciens potes réunis qui vous forcent à participer à des killmatch contre eux dans l'arène du sous-sol.
Et
Lucky Flight Takedown qui est aussi une infiltration mais plus costaud. Faut accéder au sous-sol d'un casino pour atteindre un disque dur qui contient des informations sensibles. Avec de chouettes PNJ à renconter (ou pas). Et même chose c'est hyper libre. 3 entrées possibles. Le faire le soir? La journée? Le matin quand la boîte est fermée? L'aventure ne sera pas la même.
J'ai donné 1 charge explosive et une torche de découpe pour forcer des portes, un bioscanner pour trouver l'emplacement des jambes, un lance-grappin avec paracorde pour ouvrir des accès. Le petit côté OSR était là. Le groupe doit mettre en place ses ressources pour y arriver. Après ça a été la première fois mais 0 événement aléatoire (1 chance sur8)! Un peu triste. Je me suis permis d'en ajouter 2-3.
Sinon j'ai entendu bcp de bien sur le The cvlt of the Hadron Lamb mais je ne suis pas allé plus loin.
https://christianeichhorn.itch.io/the-c ... adron-lamb
Et l'ex Libris, mais je n'ai rien trouvé de fou. Sans avoir fait le tour de tout.
https://cyborg.exlibrisrpg.com/tags/rul ... 251babb32f
Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games
Publié : mar. nov. 25, 2025 10:20 pm
par 7Tigers
Episode 6 - Coincés! | CYBERPUNK RED | Cyberpunk 2077: Distortion