Lien direct vers le wiki :
http://srpublic.wikispaces.com/DD4+-+SR+-+Seance+13
Pas mal de ratés critiques ont amené cette partie à avoir un coté parfois "sur-réaliste". Il a fallu adapter quelque peu la trame pour prendre en compte toute cette malchance ! ;-)
Présents :
- Shawna: Barde Varisienne (Christelle)
- Faeriel : Rôdeur Elfe (Gil)
- Drew : Magicien Humain (Alexandre)
- Rinaldo : Prêtre Varisien de Desna (PNJ)
- Asclepius : Paladin Humain (Marc-Jo)
- Taïga : Gardienne Naine (Isabelle)
- Therion : Sorcier Humain (Jean-Claude)
C'est la nuit. Faëriel est dans un état critique, comateux. Asclepius est gravement blessé. Nous décidons de passer la nuit et de les laisser dormir. Les autres montent la garde à tour de role. Durant le tour de garde de Therion, arrive le druide sur une monture. Therion réveille Taïga, mais le gobelin lui fait signe de ne pas faire de bruit. Therion se méfie et lance un sort qu'il rate. Le druide lance volontairement un sort à côté de Therion et répète son injonction au silence.
Drew sort et observe la scène. Il demande à ce qu'on attende. Taïga s'approche et demande au gobelin ce qu'il veut. Asclepius et Shawna sortent de leur tente à leur tour. Therion se calme, mais reste sur ses gardes. Drew s'adresse au gobelin. Ce n'est pas eux qui ont attaqué PointeSable dit le druide (humhum). Son chef se nomme Vole Pépite, et il est le chef d'une grande nation. Shawna discute avec lui.
Pendant ce temps, Asclepius lui offre à manger et à boire. Nous apprenons que c'est Nulnia qui pervertit les gobelins, et surtout son chef. Il ne l'aime pas. Il s'appelle Gobmurt. Nulnia serait aidée d'une femme à la peau noire et d'un homme blanc. Elle posséderait un chien non naturel. Nous lui expliquons que nous aussi, nous n'aimons pas Nulnia et que nous souhaiterions la trouver afin de lui régler son compte. Le gobelin semble prêt à nous aider et précise qu'il nous montrera un passage sous Pic Chardon et qu'il faudra y aller après-demain car demain, c'est le jour de la grande chasse aux grandes créatures, avec la tribu des lèche-crapauds. Il nous faudra nous cacher pendant un jour en attendant qu'il vienne nous chercher. Shawna continue d'interroger le gobelin pendant qu'Asclepius l'abreuve et le rend bavard. Nous apprenons que Nulnia voudrait réveiller le Grand Démon sous Pic Chardon.
Il nous propose de nous cacher dans un endroit où les gobelins ne nous trouveront pas, car il n'y vont jamais. Nous remettons Faëriel sur pied grâce à un rituel de Rinaldo, puis faisons nos paquetages. Nous suivons le gobelin sur son territoire. Il nous mène au trou hurlant. Une sorte de gouffre dont ne sortent jamais les gobelins qui y sont jetés. Drew illumine un caillou et le laisse tomber, espérant voir ce qu'il y a au fond du trou. Il s'agit d'un puit, qui débouche sur une grotte remplie d'eau. La question du retour se pose : comment allons-nous sortir du trou le moment venu ? De plus, il y aurait un monstre hurlant dedans. Cela nous semble une très mauvaise idée et nous faisons part de nos réticences au gobelin, qui semble ne pas tout comprendre. Nous décidons de nous diriger vers les falaises et de descendre sur la plage en contrebas. La descente est difficile, nous nous encordons et faisons d'abord passer notre équipement. Nous cherchons alors une cachette dans les rochers, que nous trouvons sans trop de difficultés. Le gobelin semble croire que nous avons décidé de jouer à cache-cache et trouve cela amusant. Il nous laisse avec pour directive de nous retrouver le surlendemain à un endroit convenu. Nous allons pouvoir nous reposer en attendant son retour.
Nous en profitons pour réfléchir à un plan d'action. Il va falloir être discret. Shawna profite du temps devant nous pour nous raconter encore une fois toute l'histoire concernant Nulnia et Tsuto, le frère d'Ameiko. C'est alors que nous nous rappelons que la femme noire aux côtés de Nulnia doit certainement être Lyrie Rkenja, une sage qui semble s'intéresser à l'étude des ruines, de l'architecture et des textes thassiloniens. L'homme blanc, quant à lui, est Orik Vancaskerkin, un ancien mercenaire de Port-Enigme. Il y a également Bruthazmus, un chasseur gobelours qui serait le garde du corps de Nulnia. Drew nous avoue que Lyrie était son professeur à l'Académie. Sur ces révélations, Taïga empoigne Drew, le soupçonnant de traîtrise. Ce dernier, croyant à une avance, l'enlace sous les rires de ses compagnons. Ce n'est qu'après avoir obtenu sa parole qu'il ne la trahira pas que Taïga lui rend son orbe qu'elle avait subtilement dérobé.
L'heure est venue, nous nous préparons à rejoindre le druide à l'endroit convenu. Nous remontons la falaise, mais pas de gobelin. Nous décidons de nous cacher en attendant sa venue. Il ne nous rejoindra que le soir venu, affirmant que lui aussi, il savait jouer à cache-cache. Ah ces gobelins ! Nous le suivons et arrivons chez lui. Il nous présente son plan, complètement foireux. Afin de rentrer dans la forteresse, nous aurions besoin qu'il nous accompagne. Nous tentons de l'amadouer avec de la nourriture. Rinaldo possède un objet qui produit un espèce de vomi de mouche, très peu ragoûtant mais bourratif. Legobelin se jette dessus et dévore les 5 portions créées par l'objet. Rassasié, il s'endort rapidement. Nous parvenons tout juste à obtenir qu'il nous laisses ses 3 femelles pour nous accompagner.
Nous mettons au point un plan pour nous servir d'elles afin d'éloigner les gobelins qui gardent l'accès au pont menant à l'entrée de la forteresse. Ce n'est pas très réussi et nous nous faisons rapidement repérer. Un combat s'engage, mais tourne rapidement en notre faveur. Il faut maintenant nous dépêcher afin de traverser le pont et éviter les archers en haut des tours.
Faëriel s'avance et se rend compte que le pont est tout pourri. Il va falloir passer un par un. Un fois arrivé de l'autre côté, c'est Asclepius qui s'engage sur le pont. A mi-chemin, il y a un trou que Faëriel a enjambé assez facilement. Mais Asclepius, avec sa grosse armure, a beaucoup plus de difficultés. Il glisse et se rattrape de justesse. 40 m plus bas, il y a la mer. Taïga s'encorde et va le rejoindre afin de l'aider. Elle parvient à le hisser sur le pont, Asclepius retente le passage à nouveau, échoue mais se rattrape encore une fois. Taïga l'aide mais au troisième passage, il chute sans parvenir à se rattraper. Taïga assiste, impuissante, à sa descente vers les profondeurs et une mort certaine. Sous le choc, elle reste figée sur place. Rinaldo est au désespoir tandis que Drew rigole de la mésaventure. Rinaldo s'énerve et lui porte un coup violent qui le laisse à moitié sonné. Restée sur le pont, Taïga pleure et n'ose plus du tout avancer, bloquant notre progression et risquant à tout moment de tomber à son tour. Nous fabriquons, à la hâte, un système d'attache pour sécuriser le passage et nous engageons l'un après l'autre. Taïga ferme la marche après avoir hésité quelques instants.
Arrivés de l'autre côté, nous retrouvons Faëriel. Une fois rentrés, nous voyons une petite porte à côté d'une grande porte. Il y a aussi un couloir avec 3 portes, nous supposons que l'une d'entre elle nous mènera au cheval dont nous a parlé le druire. Sur ses conseils, nous empruntons la petite porte, supposant que la grande mène à la salle du trône. Drew illumine un caillou et Taïga lui reproche son manque de discrétion. Nous arrivons dans une cour où gisent deux cadavres de gobelins. Nous faisons marche arrière et empruntons une autre porte. Il s'agit d'un escalier descendant. Nous arrivons dans une pièce avec plusieurs portes, dont une où l'on entend des ébats goblinoides. Shawna et Therion repèrent une porte potentiellement piégée que Drew se dépêche d'ouvrir à l'aide d'une main spectrale. Comme nous avons fait un peu de bruit, nous nous dépêchons de passer la porte et la refermons derrière nous.